JEEP ÉLITE

LE PORTEL SE RENFORCE AVEC OUSMAN KRUBALLY

Ousman Krubally
Crédit photo : FIBA

Après avoir complété son secteur extérieur, Le Portel s'attelle maintenant à densifier sa raquette avec l'arrivée de l'expérimenté Ousman Krubally.

Le Portel annonce ce mercredi l'arrivée dans ses rangs d'Ousman Krubally (2,02m, 31 ans), solide intérieur polyvalent à la carte de visite bien remplie depuis son arrivée sur le vieux continent. Il évoluait la saison dernière à Pistoia en Serie A.

Non drafté à sa sortie de Georgia State en 2010, ce gaucher entame un impressionnant tour d'Europe qui lui permet de visiter l'Angleterre, les Pays-Bas, la Slovénie, la Grèce avec même un petit détour par la VTB League et le Kazakhstan. Mais c'est en Italie qu'il se forge une réputation de gros rebondeur et solide défenseur.

Après un premier passage en serie A2 en 2015 où il est dominateur (19,2 points et 12 rebonds en moyenne par match), il passe brièvement par Venise, avant de réussir son passage à Astana (12,5 points et 7,6 rebonds en VTB League). La suite est toutefois moins glorieuse au PAOK Salonique (8 points et 5,2 rebonds en moyenne en Ligue des Champions tout de même). Il se relance en compilant 12,2 points et 10,1 rebonds en moyenne avec Pistoia la saison dernière, s'affichant parmi les meilleurs rebondeurs de la Serie A malgré une saison collective difficile.

"Ousman qui vient de première division Italienne a réalisé une saison pleine sur le plan individuel. Mais au-delà de ses 12 points et 10 rebonds par match, il a surtout une capacité défensive, rare chez un intérieur, car il est capable de contenir quasiment tous les postes sur le terrain avec une énergie qui j’espère sera contagieuse pour ses partenaires… Il avait aussi été excellent en VTB League, championnat très réputé avant une saison moyenne en Grèce. Il pourra donc évoluer, soit avec Frank soit avec notre futur 4 shooteur", indique Eric Girard sur le site officiel du club.

Effectif prévisionnel Le Portel 2019-2020 :

  • Meneurs : Benoit Mangin - Jonathan Tabu
  • Arrières : D'Angelo Harrison - Pierre-Etienne Drouault
  • Ailiers : Antonio Ballard - Cyrille Eliezier-Vanerot
  • Ailier-fort : Ousman Krubally
  • Pivots : Frank Hassell
17 juillet 2019 à 10:21
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.