JEEP ÉLITE

LE PORTEL SE REPREND DANS L'OPALICO ET ENFONCE GRAVELINES DANS LA CRISE

Benoît Mangin
Crédit photo : Yannick Coppin

 Les Portelois ont joué un bien vilain tour à leurs voisins de Gravelines-Dunkerque en l'emportant 80-61 dans le derby de la Côte d'Opale.  

Déjà morts ou pas encore ? Alors qu'ils auraient pu dire adieu à leurs rêves de maintien ce lundi, les hommes de Christian Monschau n'ont peut-être pas encore dit leur dernier mot en s'imposant avec brio dans l'Opalico.

Les Stellistes avaient affiché leurs ambitions dès le premier quart-temps en menant 23-12 après un bon passage de Cyrille Eliezer-Vanerot, mais le BCM est revenu dans la partie avec l'aide de Jean-Michel Mipoka, auteur de 11 points de suite à cheval entre les deuxièmes et troisièmes quart-temps dont trois paniers à 3 points pour égaliser à 35-35 dès le retour des vestiaires.

A peine contrariés par ce retour express, les Portelois ont repris les commandes avec un premier 10-0 sous l'impulsion de D'Angelo Harrison (60-45) puis un second avec le duo Tabu-Ballard aux manettes, ce dernier bouclant la série par un dunk qui a fait rugir le Chaudron de plaisir (72-56). Kwan Cheatham a lui aussi testé la solidité des cercles au cours d'une fin de match sans suspense, Le Portel l'emportant au final 80-61.

Ce succès, qui redonne le sourire au Portel après une terrible de onze revers de rang, ne fait en revanche pas les affaires du BCM qui voit également poindre la menace d'une possible relégation à l'horizon. Si ça continue comme ça, l'Opalico pourrait bien se jouer en Pro B la saison prochaine !

Les stats du match

10 février 2020 à 23:09
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
RÉDACTION BEBASKET
Rédaction Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.