JEEP ÉLITE

LE PRÉSIDENT DE BOURG ANNONCE QU'IL N'EST PAS PRÊT À LÂCHER PEACOCK

Zachery Peacock
Crédit photo : Guilherme Amorin

Meilleur marqueur et meilleure évaluation de la Jeep ELITE, Zachery Peacock va être très sollicité. Julien Desbottes, le président de la JL, ne lâchera pas son homme à tout faire. 

19,3 points à 55,7% aux tirs (dont 46,2% à 3-points), 6,1 rebonds, 2,3 passes pour 20,9 d'évaluation en 31 minutes. Auteur d'une saison remarquable avec la JL Bourg (9e), Zachery Peacock (2,03 m, 30 ans) va être grandement solicité en France et en Europe. Dans l'Ain depuis 3 ans, il n'a cessé de progresser en atteste son évaluation individuelle (17,5 puis 19,7 et 20,3). Le président de la JL Bourg, Julien Desbottes, va rencontrer très prochainement le joueur pour clarifier la situation. Car s'il lui reste un an de contrat, il fera tout son possible pour ne pas lâcher Peacock. Des propos recueillis par Radio Scoop sur le site officiel du club :

"On a clairement expliqué au monde du basket que Zachery Peacock était une priorité pour nous. On l'a signé il y a déjà 3 ans de cela, on lui a aussi offert des conditions de travail qu'il a mérité et qui était complètement hors-norme pour la Pro B, il a gagné le respect de tous. Il a beaucoup évolué aussi. Mentalement je pense qu'on a trouvé un joueur, qui de part sa stabilité, a apporté énormement au club. Si l'année dernière on l'a signé pour 2 ans, c'était aux autres club d'y penser avant nous et croyez bien que ça sera très très compliqué de venir nous le chercher. On va en parler rapidement avec lui puisque c'est important qu'on cale définitivement les choses pour pas que l'on ait de mauvaises surprises un peu plus tard dans l'année. J'ai pas souvenir à la JL Bourg que l'on ait le meilleur joueur à l'évaluation et le meilleur marqueur de Pro A. Je suis vraiment content que l'on ait un joueur de ce calibre."

Le président rappelle aussi que son équipe fait partie des clubs qui ont le plus de joueurs sous-contrat pour l'année prochaine, en l'occurence Garrett Sim (2 ans), Youssou N'Doye (1 an), Mathieu Wojciechowski (1 an) et Maxime Courby (1 an). 

16 mai 2018 à 20:10
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE SANSON
Alexandre Sanson
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
17 décembre - 01h00
New Orleans Pelicans
Miami Heat
17 décembre - 08h15
Pau-Lacq-Orthez
Le Mans
17 décembre - 09h15
New Orleans Pelicans
Miami Heat
17 décembre - 11h00
Cleveland Cavaliers
Philadelphia 76ers
17 décembre - 12h45
NBA Extra
Coaching