JEEP ÉLITE

LE PRÉSIDENT DU LIMOGES CSP RÉPOND AUX CRITIQUES DES SUPPORTERS

Youri Verieras Limoges CSP
Crédit photo : Limoges CSP

Plusieurs membres clés du Limoges CSP actuel étant visés par les critiques, le président du club Youri Verieras a décidé de répondre aux supporters virulents.

Depuis l'accrochage entre Samardo Samuels et son coach Kyle Milling, ayant entraîné la mise à pied du joueur (qui va être reçu ce mardi pour licenciement probable), la direction du Limoges CSP essuie de nombreuses critiques de la part d'une partie du public. Après le tweet du directeur sportif Olivier Bourgain jeudi matin, c'est le président Youri Verieras qui a publié sa "mise au point" sur le site Internet du club. Et il n'y va pas dans la dentelle, jugez plutôt, à travers cette partie :

"Je suis peut être jeune mais pas naïf. J’ai été à bonne école. Je ne confonds pas les quelques uns bruyants et agités avec la majorité de notre public, de nos partenaires. J’ai bien trop de respect pour ce formidable public qui est celui de Limoges.

A visages découverts pour certains, cachés par l’anonymat très relatif des réseaux sociaux pour d'autres, vous dissimulez à peine la volonté qui vous anime à vouloir blesser ce club que je vous imagine pourtant tant aimer avec sincérité. Est ce de la jalousie ou simplement de la convoitise ?

Cette minorité se considère certainement Président, dirigeant mésestimé, directeur de l’innovation, stratège, directeur sportif, coach voire joueur. Mais vous ne l’êtes qu’accoudés au comptoir de vos rêves embrumés. A la lumière de la réalité, je ne peux constater que critiques gratuites, déraison, passion destructrice et volonté de nuire voire de romancer la réalité pour espérer exister.

Le Limoges CSP ne nous appartient pas. Et nous n’avons jamais imaginé que cela puisse être le cas. Il appartient à ses actionnaires. Il appartient également à la #CSPnation, ce public sincère, ces supporters uniques, soucieux de contribuer, d’aider, de critiquer constructivement voire de proposer leur aide. Ce public et ses partenaires desquels je vous distingue aisément tant vous ne partagez rien de ce qui nous unit et nous anime, dans nos succès comme dans nos échecs, nos accords ou nos désaccords.

Si une décision sportive vous émeut au point de vous rendre menaçant et violent. Si vous n’êtes pas capables de contrôler vos mots et prenez un plaisir systématique à harceler le club sur les réseaux sociaux, alors oui, je ne vous reconnais pas comme appartenant à la #CSPnation et je veillerai à ce que vous ne gâchiez pas la fête et la joie que représente ce club pour tant d’autres personnes dont vous essayez, en vain, de vous faire les porte-paroles autoproclamés."

08 octobre 2018 à 19:28
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
10 décembre - 01h00
San Antonio Spurs
Utah Jazz
10 décembre - 08h15
Le Portel
Lyon-Villeurbanne
10 décembre - 09h15
San Antonio Spurs
Utah Jazz
10 décembre - 11h00
Detroit Pistons
New Orleans Pelicans
10 décembre - 12h45
NBA Extra
Coaching