JEEP ÉLITE

LE PROJET DE L'ÉLAN BÉARNAIS BOUCLÉ ENTRE LA FIN AVRIL ET LA MI-MAI ?

Rick Pitino  Jamal Mashburn  Stu Jackson
Crédit photo : Elan Béarnais

Alors que l'Élan Béarnais Pau-Lacq-Orthez pointe toujours à la 17e place au classement, le projet de rachat du club, porté par le trio américain Rick Pitino - Jamal Mashburn - Stu Jackson, est toujours d'actualité. L'avocat missionné par la mairie de Pau est revenu dans La République des Pyrénées sur cette actualité.

Depuis janvier dernier, beaucoup de choses ont changé à l'Élan Béarnais. En difficulté sur le plan sportif, le club a dû procéder à quelques ajustements au sein de son effectif. Englué dans le bas du classement, l'EBPLO a décidé d'engager deux joueurs américains référencés pour entamer sa mission maintien en Jeep ÉLITE. Ainsi, C.J. Williams puis Tony Wroten débarquaient en Béarn pour aider l'équipe à retrouver une dynamique positive.

Dans son édition du jeudi 11 mars 2021, La République des Pyrénées, évoquait de nouveau le projet de rachat de l'Elan Béarnais porté par le trio américain Rick Pitino - Jamal Mashburn - Stu Jackson. David Bonnemason-Carrère, avocat historique du club, mandaté par François Bayrou, s'est exprimé dans les colonnes du quotidien.

"Au niveau de la cession, il faudrait que tout soit bouclé entre la fin avril et la mi-mai, explique-t-il. Jamal Mashburn, Rick Pitino s’il le peut, la partie financière et marketing de CSG avec Tom Houston, un leader dans le projet, devraient venir à Pau début avril, c’est ce qui est prévu."

Si l'Elan Béarnais était amené à descendre en Pro B la saison, le projet de rachat porté par Rick Pitino & Co' pourrait être fortement compromis 

Enfin, si le projet américain était amené à capoter, un autre projet plus local, porté par les frères Darnauzan, Simon (40 ans) et Thomas (46 ans) ainsi que par l'ex-international français de rugby Jerôme Thion pourrait voir le jour. 

En attendant, le plus important pour l'Élan Béarnais reste de l'emporter ce samedi à 19h, à domicile face à Orléans pour espérer mettre fin à cette spirale négative.

13 mars 2021 à 13:30
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DIMITRI VOITURIN
Dimitri VOITURIN
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.