JEEP ÉLITE

LE PROSPECT BRITANNIQUE MATTHEW MARSH REJOINT LE CENTRE DE FORMATION DE L'ASVEL

Matthew Marsh
Crédit photo : FIBA

Le jeune pivot anglais Matthew Marsh a choisi d'intégrer la Tony Parker Adequat Academy pour poursuivre sa progression. 

Considéré comme l'un des meilleurs espoirs de sa génération, Matthew Marsh (2,11m, 18 ans) s'est engagé avec l'ASVEL. Le jeune international britannique a signé un contrat stagiaire portant sur les deux prochaines saisons, au cours desquelles il va évoluer au centre de formation du club tout en étant intégrer au groupe professionnel.

À 16 ans, Matthew Marsh a quitté son domicile à Cornwall pour rejoindre l'une des toutes meilleures équipes d'Europe : le FC Barcelone. Avant cela, l'étoile montante du basket anglais jouait pour les Reading Rockets dans la Junior National Basketball League d'Angleterre. Lors d'un tournoi regroupant des équipes de tout le pays, ce jeune intérieur s'est fait remarquer jusqu'à être sélectionné dans l'équipe nationale des moins de 16 ans pour disputer l'Euro (12,5 points et 9,3 rebonds de moyenne) L'année d'après, il s'est fait repérer par des scouts venant des quatre coins du continent. 

Après deux saisons à Barcelone, le pivot de grande taille rejoint l'ASVEL mais aussi la Tony Parker Adéquat Academy, où il va pouvoir continuer à évoluer, s'aguerrir et se lancer dans le basket professionnel. Athlète hors normes, son jeune âge lui offre des perspectives d'avenir hors du commun. 

Les réactions au sein du staff de l'ASVEL : 

François Lamy, conseiller de Tony Parker : "À l’instar de Matthew STRAZEL la saison dernière, Matthew intégrera le groupe professionnel élargi à la rentrée avec l’objectif de saisir sa chance. C’est un solide athlète, qui doit évidemment progresser dans tous les secteurs de jeu, mais qui coche toutes les cases pour arriver au top niveau."

Anthony Brossard, entraîneur U21 : "Nous suivions Matthew depuis quelques temps déjà, notamment avec Nicolas Mathieu (scout pour l'Academy, NDLR), et c’est avec bonheur que nous l’accueillerons à la rentrée. Il va bénéficier des infrastructures de la Tony Parker Adéquat Academy, poursuivra sa formation « basket » avec les Espoirs. Et l’objectif est qu’il puisse avoir l’opportunité de jouer ses premières minutes en Pro !"

08 juillet 2020 à 10:09
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
KILLIAN VÉROVE
Killian Vérove
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.