Frédéric Fauthoux est allé le chercher loin. International azerbaïdjanais, Endar Poladkhanli (1,98 m, né en 1998) évoluait au GBA Prague en 2016/17 et vient ainsi de signer à Levallois son premier contrat d'une durée de deux ans. Il était d'ailleurs venu en France avec son équipe pour disputer le Cholet Mondial Basket en avril. Ailier scoreur aux qualités physiques intéressantes, il avait remporté le concours de dunk du tournoi maugeois.
GBA guard Endar Poladkhanli signed professional contract by Paris Levallouis! #getbetter #GBA #4future #parislevallouis pic.twitter.com/aODFUjoG6h
— Get Better Academy (@gbacademyeu) 30 juin 2017
Leader logique de la génération 98 de son pays, le natif de Baku a pris part au All-Star Game U18 2015 européen en marge de l'EuroBasket à Lille aux côtés des Français Frank Ntilikina, Stéphane Gombauld et Jonathan Jeanne.
Sa réputation est déjà importante dans son pays puisque l'été dernier il a conduit l'équipe nationale U18 au titre de champion européen de division C (torisième division) avec un double-double de moyenne (20 points, 11 rebonds et 3,8 passes décisives). Il a fini avec le titre de MVP de la compétition et une ascension en division B. Il participera cet été au Championnat d'Europe U20 en Roumanie.
Ce n'est pas la seule recrue de Levallois pour son équipe Espoirs puisque Emmanuel Pinda a attiré deux postes 4 nés en 1999 : Issa Boutinane (2,03 m) et Kany Rey (2,04 m) respectivement en provenance de Challans et de l'ASVEL.
(crédit photo : CMBB).
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !