BETCLIC ÉLITE

LE ROOKIE MATT MITCHELL RENFORCE LA SIG STRASBOURG

Crédit photo :

Non drafté, l'ailier-fort américain Matt Mitchell s'est engagé avec la SIG Strasbourg la saison prochaine.

Après avoir annoncé l'arrivée de Gaylor Curier, la SIG Strasbourg se lance dans son recrutement des joueurs étrangers. Ce lundi, le club alsacien vient d'officialiser la signature de Matt Mitchell (1,98 m, 22 ans). Non drafté jeudi dernier, le Californien a décidé de lancer sa carrière en Europe plutôt qu'en G-League. Poste 4-3, il espère connaître les mêmes trajectoires que Bonzie Colson (MVP de la saison de Jeep ELITE et BCL) et Ishmail Wainright (censé rejoindre les Toronto Raptors), dont la carrière a décollé après une année en Alsace.

Avec 15,4 points à 43,6% de réussite aux tirs (dont 33,7% à 3-points), 5,6 rebonds et 2 passes décisives de moyenne la saison dernière, il a été élu MVP de sa conférence, la MWC, et a grandement participé à la qualification de son équipe à la March Madness. Défenseur renommé (membre du cinq défensif de la MWC en 2020-2021), il présente un profil athlétique et mobile, lui permettant de pouvoir tenir des profils très différents.

« Matt est un jeune joueur avec un fort potentiel, qui possède de nombreuses qualités et qui est très explosif a commenté son futur entraîneur Lassi Tuovi sur le site officiel du club. C’est un basketteur moderne avec de longs bras comme Bonzie et Ish la saison dernière. Il comprend très bien le jeu. C’est un jeune très humble. C’est certain qu’il n’est pas totalement prêt et qu’il lui faudra un peu de temps pour s’habituer au basket européen, mais son potentiel est énorme. Il a une belle faculté aux tirs et peut être utilisé à différents postes. Il va nous apporter les mêmes choses que ce que nous avions recherchées la saison passée : pas forcément de la taille, mais plus de la puissance, de l’énergie, de l’explosivité et de la mobilité sur les postes quatre et trois ».

Avec Jean-Baptiste Maille, DeAndre Lansdowne, Gaylor Curier, Matt Mitchell, Léopold Cavaliere, Ike Udanoh et Yannis Morin, la SIG Strasbourg compte déjà sept joueurs sous contrat pour la saison 2021-2022.

02 aout 2021 à 09:32
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DIMITRI VOITURIN
Dimitri VOITURIN
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.