JEEP ÉLITE

LE SNB OBTIENT LE MAINTIEN DE LA TRÊVE HIVERNALE

Amara Sy
Crédit photo : Sébastien Grasset

Grâce à la mobilisation du syndicat national des basketteurs, la journée du 4 janvier a été décalée. Seule la rencontre entre Monaco et l'Asvel n'a pas pu être modifiée en raison du calendrier des Villeurbannais en Euroleague.  

Bonne nouvelle pour les joueurs de Jeep Elite qui vont pouvoir observer une période de repos de deux semaines durant la trêve hivernale, la 17e journée, initialement prévue le 4 janvier, ayant été décalée grâce à la mobilisation du SNB.

« Un bilan plus que positif de cette mobilisation » pour Amara Sy

Sur le site du Syndicat National des Basketteurs, le président Amara Sy s'est exprimé sur ce match remporté par les joueurs afin de leur permettre de recharger les batteries après une période de noël déjà bien rythmée (trois matchs sont prévus entre le 20 et le 27 décembre).

« Les joueurs sont évidemment satisfaits et nous dressons un bilan plus que positif de cette mobilisation, a-t-il déclaré. Au-delà du résultat, nous avons démontré que les capitaines étaient fédérateurs et les joueurs solidaires. Les joueurs de Monaco et de l'ASVEL, par exemple, nous ont soutenu jusqu’à la fin malgré l'impossibilité pour eux d'obtenir cette trêve. Les joueurs de Pro B, de NM1 ainsi que les joueuses nous ont également apporté leur soutien lors de notre mobilisation. Plus généralement, d’autres acteurs du sport comme le hand, le rugby ou le foot nous ont aussi adressé des mots de soutien. Nous les en remercions. C’est une belle preuve de solidarité qui incarne parfaitement l'état d'esprit des joueurs professionnels dans le basket français et dans le sport en général ».

Seul la rencontre entre Monaco et l'Asvel n'a pu être décalée en raison des contraints de calendrier du club rhodanien en Euroleague. Pour les autres, la deuxième partie de saison débutera le 11 janvier.

12 octobre 2019 à 14:45
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
RÉDACTION BEBASKET
Rédaction Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.