JEEP ÉLITE

LE SPORT DE HAUT-NIVEAU AUTORISÉ, UN FONDS DE COMPENSATION POTENTIEL

Crédit photo : Sports_gouv

Si la Ligue Nationale de Basket a suspendu les journées à venir, le gouvernement confirme que les compétitions sportives professionnelles pourront continuer à se tenir durant le nouveau confinement.

Mercredi soir lors d'un discours prononcé tard devant l'Assemblée nationale, la Ministre déléguée chargée des Sports Roxana Maracineanu a confirmé que les sportifs de haut-niveau pourraient continuer à s'entraîner et à participer à des compétitions, même pendant le nouveau confinement.

"La continuité du sport qui se pratique comme un métier est assurée. Les sports de haut-niveau et les sportifs professionnels pourront continuer à s'entraîner. Et ils pourront aussi faire des compétitions puisque les déplacements pour raisons professionnelles sont autorisées. L'Etat ne laissera tomber personne."

Reste à savoir désormais si des aides seront versées aux clubs. Le Monde parle "d'un fonds de compensation" de 107 millions afin de compenser les pertes de billeterie pour toutes les ligues qui doivent jouer à huis clos.

29 octobre 2020 à 09:50
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.