JEEP ÉLITE

LE VÉTÉRAN VOJDAN STOJANOVSKI EN RENFORT À PAU

Vojdan Stojanovski Macédoine 2019 FIBA
Crédit photo : FIBA

Pour remplacer Tyrus McGee, l'Elan Béarnais a engagé l'arrière macédonien Vojdan Stojanovski.

Blessé à la cuisse, l'arrière Tyrus McGee est à l'arrêt pour six semaines. Son club, l'Elan Béarnais, a vite réagi en engageant un nouveau joueur. Il s'agit de Vojdan Stojanovski (1,94 m, 32 ans). Vieux routier du circuit européen, le Macédonien a longtemps joué en Ukraine puis en Allemagne, en Espagne avant de tester le championnat turc et désormais la Jeep ELITE. De retour en Allemagne la saison passée, celui qui a fini quatrième de l'EuroBasket 2011 avec la Macédoine du Nord a tourné à 9,7 points, 3,1 rebonds et 1,7 passes décisives sous les couleurs d'Oldenbourg.

"Nous avons là un joueur qui dispose d'une belle expérience du haut niveau en ayant fréquenté des championnats européens de premier plan au cours des six dernières saisons et au sein de très bonnes équipes, a commenté l'entraîneur Laurent Vila. Vojdan a laissé partout où il est passé un excellent souvenir, que ce soit à ses coaches ou ses coéquipiers. C'est un vrai joueur d'équipe doté d'un très bon état d'esprit sur le terrain comme dans le vestiaire. Il dispose d'un registre assez large, sans jamais forcer le jeu, pouvant apporter le danger en attaque avec du scoring sans toutefois marquer 20 points par match, mais capable aussi de driver et de bien défendre."

Le frère de Damjan Stojanovski, un autre international macédonien, est déjà arrivé à Pau mais il ne sera pas à Boulazac ce samedi pour le match de Jeep ELITE. Il fera donc ses débuts avec l'EBPLO mardi à Vechta, en Allemagne.

14 décembre 2019 à 07:31
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.