JEEP ÉLITE

LÉO BILLON CHOISIT BOULAZAC

Léo Billon
Crédit photo : Marie Sanchez

Le jeune international français Léo Billon rejoint le Boulazac Basket Dordogne (BBD).

"3 and D" (ailier spécialiste des tâches défensives et des tirs à 3-points), Léo Billon (1,98 m, 18 ans) a choisi la Dordogne pour lancer sa carrière professionelle après son cursus au Centre Fédéral. L'ancien joueur de Poitiers et Cholet a signé à Boulazac où il jouera en Espoirs en plus de s'entraîner avec l'équipe professionnelle.

Au Pôle France, il tournait à 2,9 points à 35,4% de réussite aux tirs et  1,6 rebond pour 2,8 d'évaluation cette saison en Nationale 1 masculine. Champion d'Europe U16 et vice champion du Monde U17 comme son coéquipier Lorenzo Thirouard-Samson qui vient de s'engager avec les Metropolitans 92, le Rochelais fait partie de la liste élargie de Lamine Kebe pour le championnat d'Europe U18 en Grèce (du 27 juillet au 4 août). 

"Je suis très heureux et très fier de rejoindre le club et la famille de Boulazac, a-t-il déclaré sur le site du BBD. Le staff, les structures et l’environnement humain m’ont convaincu que c’est l’endroit idéal pour poursuivre ma formation de basketteur et d’homme. Seul le travail me permettra d’atteindre mes objectifs et je suis très heureux que ce club puisse m’accompagner vers cela. Toutes les conditions sont réunies pour optimiser ma progression. J’ai hâte que la saison commence et que l’on se mette au travail."

28 mai 2019 à 08:58
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
THÉO QUINTARD
Plus qu'un simple ballon orange, le basket est inscrit dans mon ADN.
Théo Quintard
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching