JEEP ÉLITE

LÉO WESTERMANN EST PASSÉ PROCHE DE L'AMPUTATION !

Léo Westermann CSKA Moscou 201718 EuroLeague
Crédit photo : EuroLeague

Léo Westermann revient sur une grave blessure, méconnue, qui l'a tenu éloigné des terrains pendant plus de deux mois.

Léo Westermann n'a pas joué pendant longtemps cette saison. Il faut dire que le meneur alsacien a subi une grosse blessure, plutôt rare. En début de semaine, le journal L'Equipe a publié un entretien où il parle de cette blessure dont on ne connaissait pas grand chose, et surtout pas sa gravité.

"Lors d'un match contre Riga (en VTB League), j'ai pris une béquille qui a touché une artère. Mais cela n'a pas été diagnostiqué tout de suite. J'ai eu des douleurs atroces toute la nuit. Et le lendemain, une fois à l'hôpital, tout est allé très vite. J'ai été opéré et je me suis réveillé avec deux énormes trous dans ma jambe, c'était délicat. Le chirurgien m'a dit qu'à quelques heures près, je pouvais être amputé..."

L'international français poursuit en confiant avoir perdu "un litre et demi de sang qui s'est répandu dans la jambe", ce qui l'a conduit à rester deux semaines à l'hôpital.

Absent de fin octobre à janvier, il a donc vécu une grosse blessure après avoir déjà subi deux ruptures des ligaments croisés du genou dans son parcours dans le basket adulte.

"C'est vrai qu'on se demande ce qui cloche parfois... Je ne me prends pas pour le plus gros des bosseurs, mais je suis très pro dans mon approche. On n'est pas tous égaux. Certains ont un mètre de détente sans travailler. C'est comme ça. Je regarde toujours vers l'avant, je suis positif. C'est ma troisième grosse blessure, mais, malgré ça, je reviens toujours à mon niveau. Cela endurcit, ça fait grandir. J'ai déjà un peu tout vu, je sais comment revenir, je connais mon corps."

Depuis, Westermann a retrouvé son niveau. Son impact sera important dans ces playoffs contre le voisin du BC Khimki Region, club de la banlieue moscovite. D'autant plus que son compatriote et coéquipier Nando De Colo, blessé, va manquer le reste de la série. Le match 2, après la victoire du CSKA mardi dans le match 1, aura lieu ce jeudi soir.

19 avril 2018 à 16:58
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
12 décembre - 01h15
NBA Extra
12 décembre - 02h00
Houston Rockets
Portland Trail Blazers
12 décembre - 02h30
San Antonio Spurs
Phoenix Suns
12 décembre - 08h30
Nymburk
Dijon
12 décembre - 09h15
San Antonio Spurs
Phoenix Suns
Coaching