JEEP ÉLITE

LÉOPOLD CAVALIÈRE : "LE FAIT QUE LA SIG SE POSITIONNE TRÈS TÔT ÉTAIT QUELQUE CHOSE D’IMPORTANT"

Léopold Cavalière
Crédit photo : Guillaume Poumarede

Léopold Cavalière revient sur sa signature à la SIG Strasbourg.

Après neuf saisons à l'Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez, Léopold Cavalière (2,01 m, 24 ans) a choisi de changer de club et de rejoindre la SIG Strasbourg. Le poste 4/3 a été démarché très tôt par le directeur sportif Nicola Alberani puis le coach Lassi Tuovi. 

"Le fait que le club se positionne très tôt était quelque chose d’important pour moi. Cela montrait que j’étais en quelque sorte une des priorités du recrutement. C’est très valorisant.

[...] J’ai d’abord eu un coup de fil de Nicola Alberani qui m’a exposé le projet global du club. Ensuite j’ai échangé avec le coach et là nous avons plus parlé de l’équipe et du basket qu’il voulait développer. Avec ces deux coups de fils j’ai eu tout de suite une vue d’ensemble de ce que me proposait Strasbourg et son projet."

Le natif d'Albi a également apprécié le fait que Nicola Alberani et Lassi Tuovi comprennent quel est son profil, à la fois sportivement et humainement.

"Aujourd’hui je ne cherche pas à changer d’identité. Je suis quelqu’un qui est avant tout dans l’intensité et tout ce qui va avec. Et si, en plus de ça, par le travail, je peux commencer à réellement apporter d’un point de vue statistique c’est bien, c’est l’objectif. Mais le fait d’être défini comme ce genre de joueur un peu «energizer » c’est aussi un honneur pour moi car ça veut dire que j’ai les valeurs qui me correspondent sur le terrain comme en dehors."

16 mai 2020 à 15:32
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.