BETCLIC ÉLITE

LÉOPOLD CAVALIÈRE : "ON NE PENSE PLUS AUX AMBITIONS À LONG TERME"

Léopold Cavalière Elan Béarnais 201819 Guillaume Poumarede 2
Crédit photo : Guillaume Poumarede

Le capitaine de l'Elan Béarnais Léopold Cavalière ne veut se concentrer que sur le prochain match.

Le début de saison difficile de l'Elan Béarnais (3 victoires et 7 défaites en Jeep ELITE, 2 succès pour 4 revers en Ligue des Champions et une élimination dès le premier match de Coupe de France) a mis un coup de froid sur place après un exercice 2018/19 réussi (5e en saison régulière, quart de finale des playoffs) et un retour en Coupe d'Europe. Après les premières défaites, les Béarnais ont compris qu'il fallait d'abord progresser. Les défaites continuant à s'enchaîner, la pression de la victoire obligatoire s'est faite sentir. Le jeune capitaine de l'EBPLO, Léopold Cavalière, ne veut plus se projeter trop loin. Son objectif est simple : se focaliser sur le prochain match afin, ainsi, de l'emporter et remonter petit à petit au classement. Il s'est confié à France Bleu Béarn.

"On regarde un peu moins loin et on ne pense plus aux ambitions à long terme. Maintenant il faut gagner chaque match, c'est un long travail pour remonter petit à petit au classement, alors c'est vrai qu'on pouvait parler de Leaders Cup, de playoffs en début d'année et maintenant c'est secondaire. Pour l'instant il faut gagner des matchs, engranger de la confiance."

Si la victoire contre le BCM Gravelines-Dunkerque samedi a fait quelque peu retomber la pression - avec toutefois la terrible nouvelle de la blessure du pivot Nicola De Jong -, l'Elan Béarnais n'a pas eu le temps de la savourer avec un déplacement à Nanterre, où ils jouent ce mercredi en match avancé de la 17e journée. Les Franciliens doivent eux aussi l'emporter après cinq défaites de suite en championnat.

"C'est vrai que Nanterre fait un début de saison un peu compliqué comme nous, mais c'est une équipe avec un gros effectif, il faut vraiment les prendre au sérieux d'autant plus que c'est toujours compliqué d'aller gagner là-bas. Roanne, c'est un promu qui a parfois montré de belles choses même si ils sont en bas de classement. Ça sera un match à attaquer avec beaucoup d'application, de discipline comme contre Gravelines, parce que c'est notre meilleure arme pour le moment."

26 novembre 2019 à 13:23
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.