JEEP ÉLITE

LÉOPOLD CAVALIÈRE (ELAN BÉARNAIS) : "ON N'EST PAS AU RENDEZ-VOUS DÉFENSIVEMENT"

Léopold Cavalière
Crédit photo : Sébastien Grasset

L'Elan Béarnais n'a toujours pas réussi à régler ses problèmes défensifs.

Le début de saison de l'Elan Béarnais est mitigé. Si le bilan est équilibré en Jeep ELITE (deux victoires en quatre rencontres), le premier match en Ligue des Champions n'a pas été à la hauteur des attentes. La formation de Laurent Vila a certes joué chez une grosse équipe, l'AEK Athènes, mais elle n'a jamais été dans le coup (jusqu'à -27) avec notamment un total de 102 points encaissés. Les soucis de défense sont récurrents pour l'équipe béarnaise depuis le début de saison. Ce qui agace le capitaine Léopold Cavalière.

"On s'attendait à des matchs compliqués et la déception, sur le premier à Athènes, est venu du fait que nous n'avons pas été bons, admet-il dans Sud-Ouest. L'AEK a été plus fort que nous, c'est un fait, mais on n'a pas été à la hauteur de notre potentiel."

Vendredi, le groupe a ainsi échangé à ce sujet pour trouver des solutions. Il faut dire que le staff a décidé de mettre en place un nouveau dispositif défensif que l'équipe met du temps à maîtriser.

"Ce sont tout simplement des choix tactiques, mais le souci c'est qu'on ne se sent pas à 100% investis dans ce choix. Est-ce que l'on pèche par manque de connaissance ou de volonté ? Je ne sais pas, mais on n'est pas au rendez-vous défensivement, ça c'est certain, et c'est ce qu'il faut corriger."

C'est sur le parquet de l'ASVEL, qui devra également réagir après la rouste subie chez le Bayern Munich jeudi en EuroLeague, que l'Elan Béarnais devra afficher de meilleures dispositions de ce côté du parquet. Sinon, l'addition risque d'être lourde au final.

20 octobre 2019 à 09:05
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.