JEEP ÉLITE

LÉOPOLD CAVALIÈRE OFFICIELLEMENT À STRASBOURG : "MA LIGNE DIRECTRICE A TOUJOURS ÉTÉ DE M’INSCRIRE DANS UN PROJET DANS LA DURÉE"

Léopold Cavalière Elan Béarnais 201920 Jules Roche 1
Crédit photo : Jules Roche

La SIG Strasbourg a engagé Léopold Cavalière pour les trois prochaines saisons.

Comme annoncé, Léopold Cavalière (2,01 m, 24 ans) quitte l'Elan Béarnais, où il jouait depuis 9 ans, afin de rejoindre la SIG Strasbourg. Le club alsacien a officialisé sa signature pour les 3 prochaines saisons. Le joueur s'explique sur le site Internet de son nouveau club :

"Je suis très content de me lancer dans ce nouveau projet qui me semble très excitant. Je tourne une page très importante de ma carrière, mais je suis heureux de le faire en signant à Strasbourg. Je tiens à dire que je suis très reconnaissant des personnes que j’ai croisées et côtoyées à Pau. L’Elan Béarnais sera toujours chez moi. J’y suis arrivé à 15 ans et je quitte ce club à 24 ans, ce n’est pas rien. Mais le moment est arrivé de tourner la page et je n’aurais pas pu rêver mieux comme environnement, pour un nouveau début de carrière, que la SIG Strasbourg. Nicola Alberani et Lassi Tuovi ont su me montrer une réelle confiance en me proposant un contrat de 3 ans. C’est gratifiant et surtout important pour moi car ma ligne directrice a toujours été de m’inscrire dans un projet dans la durée. Nos premiers échanges avec Lassi et Nicola m’ont convaincu dans mon choix car j’ai ressenti leur besoin de recruter de bons gars, et surtout dans le fait qu’il y a une vraie volonté de prendre en compte l’aspect humain. Les choix de joueurs qu’ils font ne sont pas dictés par les stats uniquement. Ils regardent l’homme en plus du joueur et j’aime cette approche."

De son côté, l'entraîneur Lassi Tuovi confirme son souhait de s'entourer d'hommes exemplaires sur le plan humain et combatif sur le parquet.

"Je suis très heureux que Léo nous rejoigne et la SIG Strasbourg est fière d’être le club avec lequel il décide de passer un palier après de longues années à Pau. C’est un joueur qui se donne tous les jours à 100% pour l’équipe, aussi bien à l’entraînement que lors des matches. Il vient avec la volonté d’apprendre encore et de montrer ce dont il est capable, mais toujours avec son état d’esprit au service de l’équipe. Malgré son jeune âge, il a déjà pu prouver et mettre en avant ses qualités de véritable combattant en Jeep ÉLITE. Son état d’esprit entre parfaitement dans le plan que nous mettons en place et il sera à coup sûr un joueur dont le comportement sera en adéquation avec l’appellation SIGArmy… Nos supporters vont sûrement apprécier venir le voir au Rhenus."

C'est le quatrième joueur sous contrat jusqu'en juin 2023 après Essomé Miyem, Yannis Morin, Jean-Baptiste Maille. Le jeune meneur Jayson Tchicamboud pourrait lui aussi s'engager trois ans. De quoi constituer une belle base de joueurs formés localement sur les prochaines années.

08 mai 2020 à 10:34
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.