BETCLIC ÉLITE

LES CONSEILS PARIS DE RAPHAËL DESROSES : LA GROSSE COTE EST SUR LEVALLOIS

Raphaël Desroses SFR Sport
Crédit photo : Sébastien Grasset

Comme chaque semaine, Raphaël Desroses nous donne ses conseils.

Si vous l'avez suivi le week-end dernier, vous avez sûrement beaucoup gagné. Le consultant Raphaël Desroses nous livre ses pronostics chaque week-end. Voici celui de ces trois prochains jours (samedi, dimanche et lundi) pour la 18e journée.
 
 
Samedi 27 janvier
 
 
  • Le Portel -  Limoges (18h30, en direct sur SFR Sport 2)
 
Le Portel a repris du poil de la bête avec 3 succès de suite et compte bien refaire de son Chaudron une place imprenable (7v-2d à domicile et un début de série de 2 victoires). En face, les Limougeauds sont bien inconstants ces derniers temps, mais ils restent deuxièmes exæquo et sont capables de tout ! Mais aller gagner au Portel paraît compliqué. On ne va pas prendre en compte le -26 face à l'ASVEL à la maison en Coupe d'Europe dans une compétion où le CSP n'avait plus grand chose à jouer, s'il est quasi imprenable à la maison, on notera surtout que Limoges n'a plus gagner à l'extérieur depuis le 2 décembre et leur victoire à Nanterre. Je choisi la sécurité à 1,65 pour Le Portel, parier sur Limoges est côté à 2,30.
 
Le choix de Raphaël Desroses : LE PORTEL 
 
  • Chalon-sur-Saône – Dijon (20h)
 
Derby bourguignon au Colisée, qui dit derby dit que tout est possible. 1 victoire en 5 matchs pour Chalon, ce n'est pas top mais en creusant un peu plus loin on s'aperçoit que Chalon a gagné 3 de ses 4 derniers matchs à la maison (une défaite de peu 87-89 contre Boulazac). Sur les matchs aller, Dijon est une meilleure équipe. Malgré cela, les Dijonnais ne s'était imposé que de 2 petits points à l'aller alors que les Chalonnais étaient au plus mal avec 0 victoire. Comme quoi, ce sont toujours des matchs particuliers. Dijon est sur 4 défaites de suite à l'extérieur mais il effectueront leur plus court déplacement de l'année et sortent d'une victoire référence face aux Manceaux.
1,55 pour Chalon, 2,50 pour Dijon une équipe plus en place et en meilleure forme, ça vaut le coup.
 
Le choix de Raphaël Desroses : DIJON
 
 
  • Cholet – Lyon-Villeurbanne (20h)
 
Enfin un bon match piège pour le nouvel entraîneur de l'ASVEL dont le nom commence par P... et fini par... ker. Cholet qui s'est incliné à Saint-Vallier, pensionnaire de NM1, aura à cœur de montrer à son public que leur vrai visage est celui de l'équipe qui a arraché sa place pour la Leader's Cup en gagnant 7 de ses 9 derniers matchs grâce à une défense de fer ! L'ASVEL arrivera-t-elle à rompre le mauvais sort à l'extérieur ? Car avec 7 défaites de suite et 61,3 points marqués sur les 3 derniers matchs à l'extérieur, il y a mieux pour la confiance avant d'affronter l'une des meilleures défense de Pro A. En tout cas, les Villeurbannais ont les joueurs et le talent pour faire bien mieux et pour le moment T.J . Parker a su remobiliser son groupe comme le montrent les résultats en Coupe d'Europe et la série de 3 victoires (en additionnant les 2 compétitions depuis sa prise de fonction).
Une cote de 2,05 pour Cholet à la maison face à une équipe certes meilleure sur le papier mais encore en rodage et avec finalement avec le même bilan, ça se tente surtout qu'en face ça rapporte moins avec 1,80 à l'heure d'écrire ces lignes.
 
Le choix de Raphaël Desroses : CHOLET
 
  • Pau-Lacq-Orthez – Antibes (20h)
Antibes n'a toujours pas gagné à l'extérieur cette saison, et même si les Antibois gèrent l'absence de leur meilleur joueur Tim Blue avec mérite, J.P. Price son remplaçant ne pèse pas encore comme il le devrait (4,5 points, 4 d'évaluation en 2 matchs).
Les Béarnais n'arrivent toujours pas à se rassurer cette saison, après leur bon début de saison ils ont enchaîné une série de 4 défaites puis une légère embellie de 2 victoires puis à nouveau 4 défaites consécutives. Ne pas l'emporter face à un concurrent direct à la maison serait une contre performance pour Pau et les cotes ne s'y sont pas trompées : 1,25 pour Pau et 3,90 pour Antibes.
 
Le choix de Raphaël Desroses : PAU-LACQ-ORTHEZ 
 
 
  • Monaco - Levallois (19h)
Si vous voulez mon avis il ne fait pas bon d'être une équipe du 92 et de jouer le leader chez lui après qu'il en ait pris une de 30 chez votre voisin. Même si après un mauvais début de saison, Levallois joue véritablement comme une équipe du top 8 depuis 2 mois (6v-3d depuis la 9e journée et une série de 3 victoires en cours). Côté Monégasque, la défense en a pris un coup depuis 3 matchs (96 points encaissés en moyenne). En ce sens, le retour d'Aaron Craft va faire du bien lui qui a vraiment manqué face à la ligne arrière nanterienne. La série de victoires se sera arrêtée à 7 et ils auront à cœur d'en relancer une pour arriver en Leader's Cup lancé comme ils en ont l'habitude.
Vous voulez transformer une pièce en billet, c'est par ici ! Levallois est la plus grosse cote du week-end (5,60) pour se faire de l'argent avec Monaco (1,13) il faudra combiner...
 
Le choix de Raphaël Desroses : MONACO
 
 
Dimanche 28 janvier
 
  • Nanterre – Le Mans (18h30, en direct sur SFR Sport 2)
 
L'attaque de Nanterre face à la défense du Mans. A l'aller, Nanterre était parti arracher la victoire sur le parquet du Mans et l'attaque l'avait emporté (83-87). Dur de contenir les shooteurs des Hauts-de-Seine notamment quand il faut faire sortir un joueur de 2,21 m sur les pick-and-rolls, aussi bon qu'il soit. Le Mans n'a battu qu'une équipe du top 8 depuis la 5e journée et encore Cholet y est entré la semaine dernière. Donc il est temps d'accrocher du gros pour les Manceaux et ils en sont parfaitement capables. Nanterre les gros ça connaît, la SIG, Le Mans à l'aller, +30 face à Monaco la semaine dernière... On peut dire qu'ils aiment ça.
Nanterre 1,58, Le Mans 2,45.
 
Le choix de Raphaël Desroses : NANTERRE 
 
 
Lundi 29 janvier
 
  • Bourg-en-Bresse – Gravelines-Dunkerque (20h45, en direct sur SFR Sport 2)
 
Le BCM est-il soigné ? Lui qui a attrapé la maladie du 4e quart. En effet sur la série de 4 défaites de Gravelines (3 en championnat, 1 en Coupe de France), l'équipe de Julien Mahé a systématiquement perdu le 4e quart-temps. Pire sur les 2 derniers matchs de championnat, ils ont inscrit 2 et 6 points sur cette ultime période. Bourg-en-Bresse a su en profiter cette semaine en Coupe de France en l'emportant dans le nord sur un shoot au buzzer de Sim. Les Bressans sont sur une bonne dynamique (4 victoires en 5 matchs), fraîchement qualifiés au pays de Mickey et ont corrigé Châlons-Reims le week-end dernier (95-63).
C'est pourquoi ils ne rapportent qu'1,38 contre 3,05 pour le BCM.
 
Le choix de Raphaël Desroses : BOURG-EN-BRESSE
27 janvier 2018 à 14:15
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.