BETCLIC ÉLITE

LES CONSEILS PARIS DE RAPHAËL DESROSES POUR CE SAMEDI

Raphaël Desroses SFR Sport
Crédit photo : Sébastien Grasset

Il y a des grosses cotes ce week-end. De quoi tenter des paris osés ?

Consultant sur SFR Sport, Raphaël Desroses nous livre ses conseils paris pour les matchs de ce samedi et dimanche.

 

  • Bourg-en-Bresse – Lyon-Villeurbanne
 
Belle affiche dans l'Ain, l'ASVEL qui a connu sa première défaite en championnat sous l'ére "T.J." à la maison face à l'Elan Béarnais voudra se rattraper immédiatement, d'autant que l'élimination en Coupe d'Europe a dû laisser un goût amer connaissant les ambitions du club. Mais la JL solidement campé dans le top 5 (quatrième ex-æquo) aura les jambes plus fraîche et surfe sur une série de 4 victoires. Encore un match équilibré, la meilleure équipe au classement qui plus est à la maison ou la meilleure équipe sur le papier... À noter qu'Alpha Kaba blessé ne sera pas en tenu pour Villeurbanne.
Les cotes sont d'1,65 pour la JL, 2,25 pour l'ASVEL.
 
Le choix de Raphaël Desroses : BOURG-EN-BRESSE
 
 
  • Châlons-Reims – Levallois
 
Le CCRB a enfin enrayé sa mauvaise série à Antibes (3 défaites), bien emmené par son duo Hermannsson - Ulmer (23 points et 8 passes décisives + 24 points et 9 rebonds).  Dans le 92, on pensait la saison de Levallois enfin lancé avec pour la première fois de la saison une série de victoires portée à 3. Mais 2 défaites sont venues calmer leurs ardeurs. Ces 2 défaites sont à relativiser car face à des gros. Perdre d'un point chez le leader de cette "Jeep ELITE" n'a rien d'alarmant, et si la défaite à la maison la semaine dernière laisse des regrets, la JL Bourg est une des équipe en forme.
2 pour Châlons-Reims et 1,80 pour Levallois.
 
Le choix de Raphaël Desroses : LEVALLOIS 
 
  • Cholet – Strasbourg
 
Les Choletais qui semblaient tenir le match à Dijon ont totalement explosé dans le dernier quart. Ils n'en restent pas moins une solide équipe de Pro A mais ils ont un défaut cette année, ils sont quasi incapables de faire tomber les gros ! Sur les 8 équipes qui les précèdent au classement, ils n'en ont battu qu'une et ce n'est pas la SIG. Les Strasbourgeois qui, même privés d'un Louis Labeyrie (l'un des favoris au titre de MVP), ont amplement les ressources pour venir s'imposer comme en témoigne leur série de cinq victoires. En l'absence de Labeyrie, Miro Bilan s'occupe de tout dans la raquette (15 points, 8 rebonds et 3 passes décisives pour 22 d'évaluation). Même à l'extérieur, la SIG part avec les faveurs des bookmakers... 1,57 contre, 2,40 pour Cholet.
 
Le choix de Raphaël Desroses : STRASBOURG 
 
 
  • Nanterre – Le Portel
 
Le Portel, qui avait enchaîné 4 victoires avant de perdre largement à Strasbourg (-23), est toujours une équipe qui voyage mal, très mal même (1v-9d à l'extérieur). La seule victoire (certes pleine de mérite) a été accrochée à 67 kilomètres de la maison. Il va falloir élargir le rayon et si sur le papier ils ont une équipe qui en est parfaitement capable, l'adversaire du week-end n'est pas le meilleur pour ça. Nanterre qui en a pris une grosse à Chalon (-30) sera motivé pour se rattraper devant son public. La qualification pour les phases finales de leur coupe d'Europe ont redonné les sourires, maintenant Nanterre aimerait retrouver un peu de constance en championnat (2v-4d sur les 6 derniers matchs).
Cette inconstance ne se paie pas à la cote, 1,30 Nanterre contre 3,50 Le Portel
 
Le choix de Raphaël Desroses : NANTERRE 
 
  • Pau-Lacq-Orthez – Chalon/Saône
 
Duel d'Elans à Pau ! Au cas ou vous l'auriez manqué, Chalon va mieux depuis 4 matchs, +32 face à l'ASVEL, victoire dans le derby face à Dijon et enfin +30 le week-end dernier contre Nanterre ! Mais il y a un "mais", Chalon n'a plus gagné à l'extérieur depuis la 7e journée. Il s'en est fallu de peu au Portel (-4) récemment. Pau de son côté a enfin enrayé la spirale de 5 défaites qui a coûté sa place à Serge Crevecœur. L'électrochoc a marché avec une surprenante victoire à Villeurbanne. 
Pau part favori (1,42) mais les Chalonnais (3,50) sont imprévisibles, peut-être un coup à tenter.
 
Le choix de Raphaël Desroses : PAU-LACQ-ORTHEZ
 

 

10 février 2018 à 12:05
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.