JEEP ÉLITE

LES METROPOLITANS 92 NE TIENDRONT PAS LONGTEMPS À HUIS CLOS : "ON ACCEPTE DE DÉPANNER PENDANT UN MOIS MAIS PAS PLUS", PRÉVIENT ALAIN WEISZ

Lilian Bordron
Crédit photo : Lilian Bordron

Les Metropolitans 92 jouent leurs matchs à domicile à huis clos ce mois-ci mais regrettent le manque d'anticipation du basketball français.

Si les Metropolitans 92 ont accepté de jouer à huis clos contre Limoges il y a 12 jours ainsi que face à l'Elan Béarnais ce samedi et dans deux semaines contre Limoges, ils ne renouvelleront pas l'expérience ensuite. Le vice-président du club, Alain Weisz, l'annonce dans Le Parisien.

"On a réuni notre comité directeur mercredi, la conclusion est qu'on accepte de dépanner pendant un mois mais pas plus. Après, on fera comme tout le monde. Si la décision est de s'arrêter pendant deux mois, on s'arrêtera.

On est peut-être plus protégé que d'autres, mais on a aussi besoin du public, de nos partenaires, de nos VIP. Je ne connais pas l'ampleur de nos pertes avec le huis clos mais on sera aussi concerné. On ne pourra pas continuer au-delà de novembre. On va répercuter sur la saison suivante le manque à gagner de cette année. Et il y a la question de l'équité sportive. Quand le championnat reprendra, on fera quoi ? On disputera huit matchs de suite à l'extérieur ? C'est un saut dans l'inconnu."

L'ancien sélectionneur de l'équipe de France masculine regrette qu'un plan B n'ait pas été prévu auparavant.

"Si au printemps on avait anticipé et demandé une réduction de la voilure - c'est-à-dire de ne pas disputer les Coupes d'Europe et de limiter le nombre de joueurs étrangers par équipe - on aurait pu s'adapter. Mais jamais cela a été évoqué. Aujourd'hui, c'est un immense bordel."

Au milieu de ce "bordel", les Metropolitans 92 s'en tirent bien sportivement parlant avec 4 victoires en 4 matchs de Jeep ELITE et 4 succès également en EuroCup, en 6 matchs cette fois.

07 novembre 2020 à 17:32
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.