JEEP ÉLITE


LES PARIS DU VENDREDI : L'AVIS DE RAPHAEL DESROSES

Raphael Desroses
Crédit photo : Sebastien Grasset

Sur qui faut-il parier ce vendredi soir en Jeep ELITE ? Raphael Desroses nous livre ses conseils.

  • Le Portel - Boulazac

Boulazac n'est pas facile à jouer depuis qu'elle a fait venir ses renforts. Et même si gagner 2 matchs sur les 5 dernières journées n'est pas si impressionnant, les défaites l'ont été sur un écart maximum de 4 points. Il avait même fallu 4 prolongations au BCM pour les battre. Surtout, Boulazac est allé surprendre l'ASVEL à l'Astroballe il y a deux semaines. Les Portelois sont avertis et ont toujours plus que l'avantage du terrain, lorsqu'ils jouent à domicile. La preuve, ils ont failli y renverser l'ogre monégasque avant d'échouer de 2 points. La deuxième victoire en déplacement à Cholet lors de la journée précédente ainsi que la victoire arrachée dans un scénario hollywoodien en coupe d'Europe ont "boosté" leur capital confiance. Reste à espérer que ce match en coupe d'Europe n'aura pas trop fatigué les organismes, les deux matchs se suivant à domicile, ils n'auront pas de déplacement dans les jambes, c'est déjà ça ! Cote à 1,22 pour Le Portel, grosse cote (4,20) pour Boulazac. 

Le choix de Raphaël Desroses : LE PORTEL

 

  • Antibes - Monaco

Antibes tente de faire le dos rond avec une infirmerie pleine en ce moment. Les Sharks sont au plus mal, une 15e place au classement, -19 à la maison il y a deux semaines face à Nanterre et -31 au Mans vendredi dernier au Mans ! Certes l'absence de Max Kouguère, titulaire à l'aile et de son remplaçant (Paul Rigot) y sont pour beaucoup, mais le plus inquiétant est que jusqu'à présent remplacer Tim Blue s'est avéré bien plus compliqué que prévu. J.P. Prince, pas vraiment poste 4, c'était 3 points de moyenne pour 2,6 d'évaluation, Steven Smith qui a pris le relais c'est à peine mieux avec 6 points et 4,5 d'évaluation. Pour ce dernier, son expérience et la régularité à laquelle il nous a habitué en Jeep ELITE laisse penser qu'il va monter en régime, c'était déjà le cas au Mans malgré la défaite. A noter que le Suédois Gaddefors va pouvoir faire ses débuts à l'aile, il est cette fois qualifié. En face, sur le Rocher, tout roule : victoire de 30 points qualificative pour les quarts de finale en Ligue des Champions qui a permis de faire tourner, et 2 victoires en championnat au sortir d'une Leaders Cup encore remportée. Alors oui, il s'agit d'un derby et de la Jeep ELITE, donc tout peut arriver. Mais Monaco part clairement favori et a donc la faveur des cotes : 1,35 contre 3,25 pour les Antibois.

Le choix de Raphaël Desroses : MONACO

 

  • Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez - Bourg-en-Bresse

Les Béarnais abbatent leurs dernières cartes en vu d'éventuels playoffs et ils le savent, ils sont sur une bonne dynamique avec 3 victoires en 4 matchs. Mais ce vendredi, ils ont face à eux une équipe de Bourg solidement installée à la 5e place (avec le même bilan que le 4e) a de solides arguments dont un qu'on ne présente plus, Zack Peacock. Le coup de mou de février est passé puisque la JL a bien failli faire chuter la SIG au Rhénus (79-78) et a facilement battu le CSP (82-63) samedi dernier. Le match risque d'être disputé et les cotes vont dans ce sens avec un léger avantage pour l'équipe à domicile. La cote de Pau est de 1,72 contre 2,15 pour Bourg. Je joue donc la plus grosse cote pour ce match équilibré.

Le choix de Raphaël Desroses : BOURG-EN-BRESSE

16 mars 2018 à 20:07
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE SANSON
Alexandre Sanson
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
PROGRAMME TV
26 septembre - 20h45
Le Portel
Strasbourg
27 septembre - 19h00
Le Portel
Strasbourg
28 septembre - 13h00
Le Portel
Strasbourg
Coaching