JEEP ÉLITE

LES PREMIERS PAS DE LONDON PERRANTES À CHOLET

London Perrantes Limoges
Crédit photo : Sébastien Grasset

En ce début de semaine, London Perrantes découvre sa nouvelle équipe, celle de Cholet.

3 heures et 30 minutes de route séparent Limoges et Cholet. Un trajet qu'a fait London Perrantes lundi matin pour quitter son premier club européen et rejoindre son deuxième, qui l'a signé le week-end dernier. Le Californien espère trouver dans les Mauges une équipe où il saura se rendre important et s'affirmer sur le circuit européen. "Limoges est un bon club mais qui est dans une situation difficile en ce moment. C'était mieux que je parte. C'est tout", a commenté le meneur de jeu dans Le Courrier de l'Ouest, évitant ainsi toute déclaration polémique au sujet de sa collaboration ratée avec le CSP.

Régis Boissié, son nouvel entraîneur, le décrit comme "un meneur de jeu intelligent. Il assimile rapidement ce qu'on lui demande. Je n'ai pas d'inquiétude sur ses grandes qualités de passeur qui permettent de mettre en valeur ses coéquipiers." Si le coach reconnaît l'échec "réel" de Perrantes à Limoges, assure qu'il va faire attention à ses difficultés défensives, il a eu de bons retours à son sujet de la part de l'ancien Choletais Jonathan Rousselle qui partageait le poste 1 du CSP avec Perrantes. Il a également pu observer ses qualités lors d'une défaite à Cholet. Ce soir là, l'ancien meneur de Virginia (NCAA) avait cumulé 10 points et 11 passes décisives.

La pression sur Perrantes est probablement moins forte puisque Cholet a récemment vu le jeune Abdoulaye N'Doye montrer des progrès importants. Le staff maugeois voudra certainement empêcher de couper la dynamique de N'Doye en le mettant directement sur le banc au profit de Perrantes. Ce qui serait logique pour démarrer un match décisif dans la course au maintien contre Antibes lundi prochain.

21 novembre 2018 à 16:15
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
14 décembre - 01h15
NBA Extra
14 décembre - 02h00
Houston Rockets
Los Angeles Lakers
14 décembre - 11h00
Houston Rockets
Los Angeles Lakers
14 décembre - 12h45
NBA Extra
14 décembre - 13h00
Houston Rockets
Los Angeles Lakers
Coaching