JEEP ÉLITE

LES PRONOSTICS CONJOINTS DE BASKET LE MAG ET BEBASKET POUR LA SAISON 2018/19

Prono 201819
Crédit photo : BeBasket

La saison va commencer ce vendredi. Le moment idéal pour livrer nos pronostics !

Pour le guide de la saison 2018/19 de Basket le Mag, la rédaction de Basket et celle du mensuel sur le basketball se sont concertées pour livrer leurs pronostics. A la veille du début de la saison régulière mais aussi de la parution de ce guide, nous vous révélons nos pronostics pour le classement de la saison régulière de la Jeep ELITE.

"Le club des cinq"

Voici notre avis commun sur le Top 8 : "Monaco, l’ASVEL et Strasbourg, les trois clubs les plus puissants du pays, semblent prêts à évoluer un ton au-dessus de la concurrence. Mais Limoges et le champion en titre, Le Mans, présentent aussi des effectifs très séduisants. Derrière ce quintet, Nanterre et Gravelines-Dunkerque pourraient jouer les poils-à-gratter. Et bien sûr, d’autres se joindront au festin. Car telle est la règle de la Jeep Élite : il n’y en a pas !"

  • 1. Monaco

"Premier depuis trois ans, le finaliste a conservé la majorité de son effectif. À voir si avec Sašo Filipovski, le style de jeu va changer."

  • 2. Lyon-Villeurbanne

"Un an avant de rejoindre – sauf couac – l’EuroLeague, l’ASVEL a effectué un lifting européen avec Zvezdan Mitrović et l’axe Mantas Kalnietis-Miro Bilan."

  • 3. Strasbourg

"La SIG a effectué deux superbes coups de recrutement : le retour de l’ailier Mardy Collins et la signature surprise du pivot Youssoupha Fall." 

  • 4. Limoges

"La meilleure base JFL de France, renforcée par le talent de Dwight Hardy, Isaiah Miles et Samardo Samuels. Les débuts dans l’élite de Sekou Doumbouya."

  • 5. Le Mans

"Le champion a perdu huit joueurs, dont son 5 majeur des playoffs. Mais Éric Bartecheky retrouve Michael Thompson, et Richard Hendrix, au pivot, peut faire très mal."

  • 6. Nanterre

"La bande à Pascal Donnadieu va encore artiller, mais avec deux évolutions : une culture européenne et plus de présence intérieure (Julian Gamble)."

  • 7/ Gravelines-Dunkerque

"Le BCM a bâti le mur du Nord, avec le trident Taylor Smith, Alain Koffi, Bangaly Fofana. Gare aux contres ! À la mène, Edgar Sosa est un client."

  • 8. Levallois

"Dans le rôle du mentor, Boris Diaw est remplacé par Roko Ukić. Le trio Mouphtaou Yarou - Julian Wright - Ekene Ibekwe sécurise la raquette."

  • 9. Châlons-Reims

"Le retour d’un MVP (Blake Schilb), un ancien coéquipier de Kobe Bryant aux Lakers (Devin Ebanks), un sniper d’EuroCup (Jimmy Baron)… Il y a du talent."

  • 10. Dijon

"Réputée pour sa défense, la JDA a fait le plein d’attaquants, et retrouve Jérémy Leloup, qui entend redevenir un Français majeur du championnat."

  • 11. Bourg-en-Bresse

"La colonne vertébrale Garrett Sim, Zachery Peacock, Youssou Ndoye est toujours là. Deux jeunes en quête de minutes : Bathiste Tchouaffé et Malcolm Cazalon."

  • 12. Chalon-sur-Saône

"Justin Robinson sera-t-il la nouvelle pépite de Jean-Denys Choulet ? La raquette est légère. Mickaël Gelabale rassure le tout."

  • 13. Pau-Lacq-Orthez

"D’Elie Okobo à Jerrel Blassingame, changement de style ! L’Élan a mélangé jeunes et vétérans. Léopold Cavalière va-t-il passer un cap ?"

  • 14. Le Portel

"Il a fallu combler les départs de ceux qui ont contribué à l’ascension du club. Un nouveau cycle. Plusieurs étrangers découvrent la France."

  • 15. Cholet

"Devant composer avec des moyens limités, mais surtout pour affirmer son identité, CB mise sur les jeunes, autour notamment de Killian Hayes."

  • 16. Boulazac

"Le BBD a rebâti un effectif avec des joueurs habitués à la division. Le retour de Nicolas De Jong. Le facteur X : un meneur scoreur venant d’Espagne."

  • 17. Fos-sur-Mer

"Le promu mise sur la continuité. Un effectif de douze pros, dont neuf anciens. Et sept trentenaires ! Deux paris : Marcus Dove et Malik Hairston."

  • 18. Antibes

"Tim Blue devra de nouveau se démultiplier. Louis Campbell (39 ans) pour tenir la barque. À quand le retour d’Isaïa Cordinier ?"

20 septembre 2018 à 19:00
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
20 octobre - 02h00
Toronto Raptors
Boston Celtics
20 octobre - 02h30
Atlanta Hawks
Indiana Pacers
20 octobre - 09h15
Atlanta Hawks
Indiana Pacers
20 octobre - 11h00
Toronto Raptors
Boston Celtics
20 octobre - 12h45
NBA Extra
Coaching