JEEP ÉLITE

LES TROIS STATS DE LA 2E JOURNÉE : LES METROPOLITANS INTRAITABLES À L'INTÉRIEUR

Donta Smith Metropolitans 92 201920 Simon Godet
Crédit photo : Simon Godet

Les Mets, Jean-Baptiste Maille et Miralem Halilovic sont à l'honneur.

Les statistiques avancées de Thogiball font leur retour pour cette nouvelle saison, dans un format différent. Fini les classements d'efficacités, place désormais à trois statistiques pour résumer la précédente journée de championnat.

65,8%

Les Metropolitans de Vitalis Chikoko ont dominé Cholet en appuyant à l'intérieur. A l'image de ce qu'a pu faire l'ASVEL face à Limoges lors de la première journée, les Mets ont réussi 65,8% de leurs tirs à 2-points. Sachant que 70% des tirs des joueurs de Frédéric Fauthoux l'ont été à 2 points, il est surprenant de ne pas retrouver les Metropolitans parmi les équipes les plus efficaces de la deuxième journée. Au final, avec 103,4 à l'offensive-rating (le nombre de points sur 100 possessions), ils sont 10e de la 2e journée à ce niveau. Boulogne-Billancourt-Levallois paye ses 26 pertes de balles.

A noter le match très efficace de Rob Gray : chaque tentative de tir de l'arrière a rapporté près de 2,14 points. On parle bien de tentative de tir, ce n'est pas une erreur...

6,8

Jean-Baptiste Maille n'a pas manqué son retour dans la Sarthe, sous les couleurs de Châlons-Reims. Frôlant le triple-double, le meneur venu de Rouen est surtout le joueur le plus efficace de cette journée de championnat. Sur 100 possessions lui étant attribuées, Maille représente une plus-value globale de 6,8 points. Danilo Andjusic (Bourg-en-Bresse) et Frank Hassell (Le Portel) complètent le podium.

22%

Youssou N'Doye a réalisé des débuts en fanfare avec Nanterre face au BCM Gravelines-Dunkerque. Le pivot, nommé dans le cinq idéal de la Jeep ELITE la saison passée, a été fidèle à sa réputation de pivot dominant en faisant souffrir la raquette du BCM. Pour preuve : N'Doye a capté 22% des rebonds offensifs qui lui étaient disponibles. Pour faire simple, lorsque Nanterre manque 4 tirs, N'Doye attrape un rebond offensif. Un ratio très élevé, le meilleur du championnat à l'heure actuelle.

par @@T0gi
01 octobre 2019 à 11:23
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
THOMAS GUERN
Thomas Guern
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.