JEEP ÉLITE

LES TROIS STATS DE LA 3E JOURNÉE : L'INSOLENTE RÉUSSITE DE LA SIG

Damien Inglis SIG Strasbourg 201920 Yannick Coppin
Crédit photo : Yannick Coppin

Strasbourg a réalisé une performance remarquable à 3-points.

Les statistiques avancées de Thogiball font leur retour pour cette nouvelle saison, dans un format différent. Fini les classements d'efficacités, place désormais à trois statistiques pour résumer la précédente journée de championnat.

76 %

Dans le Chaudron du Portel, la SIG a pris feu comme jamais. Dans le sillage de Travis Trice, MVP de la 3e journée de Jeep ELITE, les Alsaciens ont remporté leur premier match cette saison s'appuyant sur une adresse incroyable à 3-points : 13 tirs primés réussis sur 17 tentatives.

Un tel pourcentage est inédit sur les 2 dernières saisons, dépassant les 68% de réussite à 3-points réussis par Boulazac lors de la dernière journée de la saison précédente face à Cholet.

10,1

Après Jean-Baptiste Maille (Rouen) la semaine dernière, c'est un autre meneur venu de Pro B qui décroche la palme du joueur le plus efficace de la 3e journée. Sur 100 possessions lui étant attribuées en attaque et en défense, Brandon Jefferson affiche un NetRtg de 10,1 points. Un chiffre qui vient confirmer l'impression visuelle de l'impact du meneur de l'OLB, décisif dans l'obtention de la première victoire loirétaine cette saison.

0,9

Un match se joue à des détails, et le duel entre Gravelines-Dunkerque et Boulazac en est l'exemple parfait. Si le tableau d'affichage est serré avec la victoire de 2 points des nordistes (108-106 ap.), les données par possession sont encore plus resserrées entre les deux formations : 129,1 ORtg pour Gravelines sur 84 possessions, contre 128,2 ORtg pour Boulazac, avec une possession de moins (83). Au final, le différentiel est de 0,9 point pour 100 possessions entre le BCM et le BBD... Une broutille !

par @@T0gi
08 octobre 2019 à 07:29
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
THOMAS GUERN
Thomas Guern
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.