JEEP ÉLITE

LES TROIS STATS DE LA 5E JOURNÉE : LES METROPOLITANS 92 SUR LE DEVANT DE LA SCÈNE

Briante Weber
Crédit photo : Simon Godet

Du haut de ses 36 ans, Georgi Joseph (Metropolitans 92) reste toujours efficace.

Les statistiques avancées de Thogiball font leur retour pour cette nouvelle saison, dans un format différent. Fini les classements d'efficacités, place désormais à trois statistiques pour résumer la précédente journée de championnat.

+13,7

Sur 100 possessions estimées en attaque et en défense, Edwin Jackson a "rapporté" 13,7 points. En plus d'être efficace, Edwin Jackson y a ajouté du volume avec 35,7% USG% (estimation du pourcentage de ballons touchés). Au delà de ce volume de jeu, Jackson a été rentable : il a produit 22,8 points, soit le meilleur total de la journée.

31,6 %

Du haut de ses 36 ans, Georgi Joseph continue de performer. Le remplaçant médical des Metropolitans 92 l'a encore montré samedi. Face à Bourg-en-Bresse, ses 3 prises offensives représentent 28,6% des rebonds offensifs disponibles (OREB%) captés par l'intérieur des Mets. Une performance qui s'inscrit dans la lignée de ce qu'a pu réaliser Georgi Joseph jusqu'à présent : il se classe 5e meilleur rebondeur offensif avec 15,4% OREB%.

33,4

L'évaluation "classique" proposée par la LNB favorise les intérieurs, un rebond étant plus fréquent qu'une passe décisive. Le raccourci est facile, mais permet d'expliquer la généralisation de la présence des intérieurs dans le haut de ce classement. En utilisant un calcul pondérant les rebonds offensifs et défensifs pour mettre extérieurs et intérieurs sur un semblant de pied d'égalité, ce sont deux coéquipiers qui trustent les deux premières places : Briante Weber (17,0) et Rob Gray (16,4). Le backcourt explosif des Metropolitans devance celui du BCM Gravelines-Dunkerque : Michael Thompson et Erik McCree (29,8).

par @@T0gi
23 octobre 2019 à 15:12
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
THOMAS GUERN
Thomas Guern
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.