EUROLEAGUE

LES YEUX DANS LES YEUX AVEC LE FENERBAHÇE, L'ASVEL CÈDE FACE AU TALENT DE NANDO DE COLO

Crédit photo : Sébastien Grasset

Pourtant à créditer d'une prestation extrêmement cohérente face au Fenerbahçe Istanbul, l'ASVEL n'a pas réussi à s'offrir un nouvel exploit en EuroLeague (86-90). La faute notamment à un De Colo particulièrement brillant pour sa sortie annuelle en France.

Il ne faut pas trop en promettre à Nando De Colo. Avec le ballon du match en main dans les 30 dernières secondes, à la suite d'une possession gâchée par Norris Cole, le maestro tricolore du Fenerbahçe s'est vu offrir à peine quelques centimètres de liberté par une incompréhension entre David Lighty et Moustapha Fall après l'écran de Kyle O'Quinn. Suffisant pour trouver la cible à trois points (84-88). Rideau.

les-yeux-dans-les-yeux-avec-le-fenerbahce--l-asvel-cede-face-au-talent-de-nando-de-colo1614986441.jpeg
L'orfèvre Nando De Colo
(photo : Sébastien Grasset)

Un tir qui signifie, cette fois pour de bon, la fin des derniers espoirs de playoffs pour l'ASVEL, vaincue 86-90. Pourtant, contrairement à mardi du côté de Kaunas, les hommes de T.J. Parker n'ont cette fois pas grand-chose à se reprocher. Face à une équipe stambouliote à la dynamique éblouissante, à peine étourdie par la claque reçue la semaine dernière des mains de l'Anadolu Efes, les Villeurbannais ont livré un vrai combat, si l'on excepte une entame de match chaotique, où le choix de passer sous tous les écrans se révélait peu judicieux face à la maîtrise offensive de NDC et compagnie. À la 5e minute, dans la foulée d'un 13-0, le Fenerbahçe menait de dix points (5-15). Ce sera le plus gros écart du match, qui aura souvent oscillé entre 0 et 6 unités par ailleurs, avec un avantage maximum de +4 pour les Rhodaniens, à l'entame du money-time (67-63, 33e minute).

De Colo, « le Jason Kidd du basket européen »

Beaucoup trop accueillante à l'égard de ses visiteurs turcs en première mi-temps avec huit ballons perdus et autant de rebonds offensifs laissés, l'ASVEL a rectifié le coche en seconde période de fort belle manière. Initialement transparent, Norris Cole s'est décidé à jouer au retour des vestiaires, Ismael Bako a ferraillé dans la raquette, David Lighty a rentré tous les shoots importants. Mais parfois, vous avez beau faire tout ce qu'il faut pour gagner, ça ne suffit pas toujours. Surtout quand il y a un joueur de la trempe de Nando De Colo en face.

les-yeux-dans-les-yeux-avec-le-fenerbahce--l-asvel-cede-face-au-talent-de-nando-de-colo1614986410.jpeg
L'ASVEL de Charles Kahudi a livré une prestation pleine face au Fenerbahçe,
à l'image de sa formidable année 2021 sur la scène européenne (photo : Sébastien Grasset)

Toujours en contrôle à la mène du Fenerbahçe alors qu'il s'agaçait pourtant, par séquences, de la dimension physique de l'ASVEL, l'Arragois a gratifié le huis-clos de l'Astroballe d'un bijou de prestation (24 points à 9/15, 4 rebonds, 6 passes décisives et 2 interceptions pour 32 d'évaluation), étalant la variété de sa palette offensive, jusqu'à s'offrir le tir de la victoire, et montrant même une consistance défensive intéressante. « C'est le Jason Kidd du basket européen », a applaudi, admiratif, son coach Igor Kokoskov. Et avec un tel magicien dans ses rangs, même si le Fenerbahçe s'en défend depuis le début de saison, se cachant derrière l'argument de la baisse de voilure financière, le technicien champion d'Europe 2017 avec la Slovénie peut parfaitement espérer connaître un accomplissement similaire sous les couleurs jaunes et bleues. Ce vendredi, l'ASVEL peut être fière et a (presque) tout bien fait : finalement, son seul tort de la soirée fut de ne pas disposer dans ses rangs du meilleur joueur français présent sur le parquet.

À Villeurbanne

05 mars 2021 à 23:28
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Shooteur d'élite à Marseille.
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.