JEEP ÉLITE

LEVALLOIS - BOULOGNE : LE RAPPROCHEMENT ACTÉ CE JEUDI, APPELEZ LES "METROPOLITANS 92"

Crédit photo :

Jean-Pierre Aubry a dévoilé les grandes lignes du projet avec Boulogne-Billancourt.

Ce jeudi 21 février, c'est jour de conseil municipal à Boulogne-Billancourt. L'occasion pour la municipalité d'acter l'achat d'actions de la société anonyme Paris-Levallois et ainsi devenir actionnaire majoritaire du club de basketball rapporte Le Parisien, qui a rencontré l'actuel président du club levalloisien Jean-Pierre Aubry mercredi. A l'issue de la saison 2018/19, les droits sportifs du club seront transférés à l'Athlétic Club de Boulogne-Billancourt (550 licenciés) qui possède une section basket dynamique dont le maire Pierre-Christophe Baguet est l'ancien président. Le club sera renommé "Metropolitans 92" et ses matchs se joueront à terme dans une nouvelle salle de 5 000 places. Prévue initialement sur l'Île Séguin, elle est désormais annoncée par le Parisien dans le quartier du Trapèze, au Sud de la ville. Elle est espérée pour 2023 afin de pouvoir accueillir des délégations olympiques en 2024.

A plus court terme, le budget du club (5,1 millions d'euros pour cette saison 2018/19) va augmenter assure Jean-Pierre Aubry. De quoi créer un poids lourd dans les Hauts-de-Seine, en banlieue de Paris ? L'avenir nous le dira. Dans la bouche de Jean-Pierre Aubry, il est question de titre de champion de France.

Autrement, le Levallois Sporting Club Basket (800 licenciés) continuera d'exister et aura pour mission de monter en Pro B - l'équipe sénior amateur du club est actuellement en Nationale 3 masculine - afin de devenir l'équipe réserve des Metropolitans 92, avec notamment de nombreux jeunes joueurs dans ses rangs.

21 février 2019 à 09:18
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching