JEEP ÉLITE

LEVALLOIS INTÉRESSÉ PAR SHAWN LONG ?

Crédit photo : NBA

Et si le remplaçant de Julian Wright, n°4 de Jeep ÉLITE à l'évaluation, était actuellement en Australie ?

Après une période cauchemardesque (départs de Julian Wright et Nobel Boungou-colo, blessures de Roko-Leni Ukic et Mouphtaou Yarou), Levallois a dû se résoudre à retourner sur le marché des transferts. Un premier nom a filtré : afin de remplacer Julian Wright, qui a décidé de s'en aller suite à plusieurs contentieux financiers avec le club, les Metropolitans auraient approché Shawn Long (2,06 m, 26 ans) selon Sportando.

L'ancien membre de Team USA (en 2015) est en passe de boucler sa saison dans le championnat australien. Un dernier match contre les Hawks de Brian Conklin jeudi et il en aura terminé avec ses obligations auprès des New Zealand Breakers (18,8 points à 57%, 8,9 rebonds et 1,5 contre en 26 rencontres).

Si Julian Wright possédait une immense expérience en Europe, Levallois mettrait la main sur un profil autrement différent si Shawn Long venait à poser ses valises dans la banlieue parisienne. Professionnel depuis 2016, l'ancien Ragin' Cajun de Louisiane n'a encore jamais évolué sur le Vieux Continent. Entre deux saisons pleines en G-League (All-Star en 2017) et un passage éphémère en Chine en novembre 2017, un moment fort jusque-là dans sa carrière : ses 18 rencontres sous le maillot des Sixers au printemps 2017. Alors que Philadelphie finissait sa saison NBA en roue libre, l'ancien ailier-fort de Delaware avait su démontrer une belle productivité (8,2 points à 59% et 4,5 rebonds en 13 minutes de moyenne), passant notamment de jolis cartons à Chicago (18 points à 8/10 et 7 rebonds) ou Indiana (15 points à 7/13 et 10 rebonds). Mais visiblement insuffisant, après un trade à Houston, pour convaincre les Rockets de prolonger son séjour dans l'Association.

13 février 2019 à 20:38
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Shooteur d'élite à Marseille.
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.