JEEP ÉLITE

LEVALLOIS RESTE AU CONTACT DU TOP 8 APRÈS SA COURTE VICTOIRE SUR L'ELAN BÉARNAIS

Levallois bat l'Elan Béarnais 29 mars 2019
Crédit photo : Levallois Metropolitans

Grâce à plusieurs stops défensifs en fin de match, Levallois a pris le dessus sur l'Elan Béarnais pour l'emporter 68-66.

Après avoir perdu contre la JL Bourg lundi, Levallois devait l'emporter à domicile face à l'Elan Béarnais pour rester dans la course aux playoffs. Comme à la Leaders Cup, mais dans un match nettement moins ouvert (35,6% de réussite aux tirs pour les locaux, 43,6% pour les visiteurs), l'équipe de Frédéric Fauthoux a battu celle de Laurent Vila. Les Béarnais étaient passés devant dans les dernières minutes mais un enchaînement de stops les ont empêché de marquer durant les 4 dernières minutes, à l'image de la dernière possession de l'EBPLO (une belle perdue de C.J. Harris sur un ballon donné à l'intérieur) et de leur dernière remise en jeu. Ekene Ibekwe, toujours très intense (8 rebonds et 2 contres), est aussi allé chercher des rebonds offensifs importants pour faire durer des possessions offensives. Autrement, Will Daniels (17 points, 10 rebonds et 6 fautes provoquées) a été très impactant et décisif. Il a fini meilleur marqueur avec David Michineau (17 points, 4 rebonds et 4 passes décisives).

Levallois rééquilibre son bilan (12 victoires et 12 défaites) et n'a plus qu'une victoire de retard sur le 8e. Pour l'Elan Béarnais, c'est un coup manqué. Nanterre en cas de victoire contre Strasbourg pourrait revenir à leur hauteur à la 2e place. Et l'ASVEL, après une victoire à Bourg-en-Bresse, pourrait prendre le large à la première place.

29 mars 2019 à 23:39
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.