JEEP ÉLITE

LEVALLOIS SE RELANCE AU PORTEL

Louis Campbell Levallois
Crédit photo : Sébastien Grasset

Après trois défaites lors des quatre dernières journées de Pro A, Levallois s'est relancé en s'imposant sur le parquet du Portel (77-82) grâce à son duo d'Américain Travis Leslie - Gavin Ware. 

En ouverture de la onzième journée de Pro A, Levallois s'est imposé sur le parquet du Portel (77-82).

Après une défaite au Mans (77-63), les Portelois avaient à coeur de réagir et l'ont montré d'entrée de jeu en menant rapidement 11 à 4 sous l'impulsion de Franck Hassell (18 points, 14 rebonds pour 24 d'évaluation en 34 minutes) en réussite. Les joueurs d'Éric Gérard ont ensuite connu un énorme trou d'air en encaissant un 21 à 3 en fin de quart-temps (14-25). Les Métropolitains sont bien plus agressifs sous l'impulsion de Boris Diaw (7 points, 10 passes décisives, 6 rebonds pour 20 d'évaluation) et de Gavin Ware (14 points, 8 rebonds). 

Ce deuxième quart-temps est une histoire de série. Les Nordistes sont rapidement revenus à la marque (35-37) en s'appuyant sur leu jeu intérieur avec le Nigérian Dinma Odiakosa (16 points). Les Levalloisiens ont finalement repris un avantage de dix unités (37-47) en inscrivant un 8-0 avant la pause grâce à l'adresse de Klemen Prepelic (15 unités).

Babac facilite le jeu

En s'appuyant toujours sur son jeu intérieur et sur l'agressivité de Mo Hachad (9 points dont 7 lancers francs), Le Portel recolle à trois unités (50-53 à la 25ème minute). Le récital de Travis Leslie permet tout de même aux Franciliens de rester devant avant l'ultime période (56-64). L'Américain terminera la partie avec 21 points.

Portés par un chaudron en ébullition, les Vert et Blanc viennent une nouvelle fois mettre la pression sur Levallois (68-70 à la 36ème minute) avec la bonne fin de match de Trae Golden (17 unités, 4 passes décisives). C'est le moment choisi par Rémi Lesca (11 points) pour climatiser la salle avec un 3-points à 8 mètres qui vient donner neuf points d'avance à son équipe (71-80). Une avance suffisante pour l'emporter. 

Après trois défaites lors des quatre dernières journées, cette victoire permet aux joueurs de Frédéric Fauthoux de retrouver de la confiance. Ils restent à la seixième place du classement avec quatre victoire et sept défaites. Le Portel est provisoirement douzième. 

01 décembre 2017 à 21:48
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
MAXIME SEVILLA
Né avec la balle orange dans la banlieue parisienne. Adepte de la passe dé' et d'un bon stop défensif.
Maxime Sevilla
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.