JEEP ÉLITE

LEVI RANDOLPH QUITTE SASSARI POUR STRASBOURG

Levi Randolph Sassari FIBA
Crédit photo : FIBA

Levi Randolph va quitter Sassari pour rejoindre le club de Strasbourg.

Les démarches ont fini par aboutir. Levi Randolph (1,96 m, 25 ans), arrière/ailier du club italien de Sassari, va quitter son club actuel pour venir renforcer Strasbourg jusqu'à la fin de saison confirme ce mardi David Pick. Son nom était évoqué du côté de la SIG depuis plus d'une semaine déjà.

Natif de l'Alabama, cet arrière états-unien a joué dans la fac phare de son Etat entre 2011 et 2015. Après sa saison senior (15,4 points, 5,1 rebonds et 2,5 passes décisives) en 2014/15, il n'a pas été drafté et a lancé sa carrière professionnelle en D-League, chez les Maine Red Claws (14,8 points à 52,1% de réussite aux tirs, 4,9 rebonds et 2,6 passes décisives en 31 minutes).

Puis c'est en Italie qu'il a découvert le basketball européen, du côté d'Avellino (9,6 points et 3 rebonds en 21 minutes en championnat). Cette saison, ce joueur capable de devenir un danger de loin (43,6% de réussite à 3-points en 2016/17 sur un volume de tirs restreint) aux qualités atlhétiques importantes évoluait toujours en LegA, cette fois à Sassari. Toutes compétitions confondues (LegA et Ligue des Champions) il tournait à 8,4 points à 44,7%, 3,5 rebonds et 1,5 passe décisive en 22 minutes. On notera cependant son match très discret contre l'AS Monaco (2 points à 1/6 et 2 rebonds en 21 minutes). Depuis quelques semaines en revanche, il ne jouait plus et le club sarde avait déjà engagé l'ancien Chalonnais Josh Bostic pour le remplacer.

Sans rien révolutionner, il va renforcer les lignes extérieures de Strasbourg qui souffrent actuellement de l'absence de Pape Sy, blessé au dos et arrêté pour un long moment.

L'effectif actuel de Strasbourg :

  • Meneurs : Zack Wright, Dee Bost et Ludovic Beyhurst
  • Arrières : David Logan et Levi Randolph
  • Ailier : Jérémy Leloup
  • Ailier-forts : Darion Atkins, Damien Inglis et Olivier Cortale
  • Pivots : Miro Bilan et Louis Labeyrie
30 janvier 2018 à 13:34
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.