JEEP ÉLITE

LIMOGES : CRAWFORD PALMER SE DIT "TRÈS SATISFAIT DE L'EFFECTIF"

Crawford Palmer
Crédit photo : Sébastien Grasset

Le directeur sportif du Limoges CSP, Crawford Palmer, s'exprime sur l'effectif bâti pour la saison 2019/20.

Au cours de la semaine écoulée, le Limoges CSP a considérablement avancé sur son recrutement. Le club a officialisé les arrivées de l'arrière/ailier shooteur Nicolas Lang, du poste 4/3 shooteur (lui aussi) Hugo Invernizzi et de Semaj Christon, un meneur américain. Pourtant, la masse salariale du club a baissé apprend-t-on dans Le Populaire du Centre. Il faut dire que le changement de direction suivi des départs anticipés du personnel sous contrat (le directeur sportif Olivier Bourgain, le coach François Peronnet et le pivot Samardo Samuels) pèse dans les comptes. Malgré tout, le nouveau directeur sportif Crawford Palmer, interrogé par le Popu', se dit satisfait. Notamment par la dernière pièce ajoutée, Semal Christon.

"Je suis très content de ce recrutement. C'est un joueur athlétique. Il est bon en attaque et sur pick and roll. Il peut faire jouer les autres tout en sachant défendre. Peu de monde le connaît mais j'espère qu'il va surprendre les gens. En tout cas, avec Alfred (Julbe), on pense avoir recruté un bon joueur. D'ailleurs, je tiens à remercier les dirigeants parce qu'ils ont fait preuve de beaucoup de réactivité pour nous permettre de recruter un élément que nous voulions vraiment. Il fallait faire vite car d’autres équipes commençaient à sérieusement s’intéresser à lui."

De manière générale, le CSP a su reconstituer sa base de joueurs formés localement après les départs successifs de Sekou Doumbouya (Détroit, NBA), Jonathan Rousselle (Bilbao, Espagne), Axel Bouteille (Bilbao, Espagne) et William Howard (Utah, NBA).

"Si on tient compte de tous les aléas rencontrés, je trouve l'effectif cohérent. C'est dommage de ne pas avoir pu garder des joueurs comme Axel Bouteille ou Jonathan Rousselle. Le départ de William (Howard) a également chamboulé beaucoup de choses mais on a su réagir. Ce n'était pas évident de le remplacer à cette période de l'année mais au final, nous sommes satisfaits d'avoir réussi à faire venir Nicolas Lang et Hugo Invernizzi. Ce sont deux bons shooteurs et deux joueurs expérimentés du championnat. On va avoir différentes options pour jouer. Tactiquement, il y aura du travail mais cet effectif tient la route."

Le Limoges CSP doit encore trouver un meneur/arrière pour compléter son recrutement. Reste à savoir si ce sera Killian Hayes ou non.

L'effectif prévisionnel du Limoges CSP pour la saison 2019/20 :

  • Poste 1 : Semaj Christon
  • Poste 1/2 : Timothé Crusol
  • Poste 2/1 : Vee Sanford
  • Poste 2/3 : Nicolas Lang
  • Poste 3 : Marcus Ginyard
  • Poste 4/3 : Hugo Invernizzi
  • Postes 4/5 : Brian Conklin et Benoit Mbala
  • Postes 5 : Jerry Boutsiele, Atoumane Diagne et Maxime Carene
27 juillet 2019 à 13:45
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.