JEEP ÉLITE

LIMOGES : LE PRÉSIDENT YOURI VERIERAS ANNONCE QU'IL Y AURA DU CHANGEMENT AVANT LA TRÊVE

Limoges CSP entraînement 2018
Crédit photo : Limoges CSP

Le président du Limoges CSP dit avoir "posé un ultimatum au sportif".

Le président du Limoges CSP Youri Verieras s'est exprimé au sujet des faibles performances actuelles. Il a convoqué les équipes d’encadrement sportif et les joueurs et a fait part de sa volonté de changement sur le secteur sportif d'ici la trêve dans un communiqué publié sur le site Internet du club.

"Au delà des mauvais résultats, je ne reconnais pas ce qui constitue l’ADN du Limoges CSP dans les équipes sportives en ce moment. Attitude, engagement, combat, nous sommes en dessous de l’acceptable. Certes notre calendrier est particulièrement défavorable. Mais cela n’explique pas tout. J’ai jugé qu’il était temps de le faire savoir avec beaucoup de fermeté aux coachs comme aux joueurs.

J’ai posé un ultimatum au sportif.

Nous ne pouvons pas aller jusqu’à la trêve sans procéder aux adaptations nécessaires.Nous sommes en dessous du niveau que Limoges doit à son public et pour lequel cette équipe a été construite. J’ai demandé à notre directeur sportif de prendre toutes les mesures nécessaires, fussent elles drastiques, sur ou autour du parquet. Je comprends la grogne et l’impatience de nos supporters. Nous voulons voir du basket et arrêter d’avoir le sentiment que nous aurions pu gagner avec un peu plus d’implication.

Contrairement aux idées reçues, le public et le club peuvent pardonner beaucoup de choses à l’équipe. Mais nous ne pouvons, et ne pourrons jamais, tolérer le manque d’engagement et d’intensité.

Il est temps que le sportif nous montre un tout autre visage.

Je serai particulièrement attentif aux prochaines échéances."

Après l'arrivée de Damien Inglis et le départ de Mouhammadou Jaiteh, le prochain changement devrait logiquement survenir sur le poste 1 où London Perrantes est en difficulté depuis son arrivée.

09 novembre 2018 à 19:56
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
18 novembre - 11h00
Euro Féminin Qualificatifs : Roumanie / France
18 novembre - 18h25
Lyon-Villeurbanne
Le Mans
19 novembre - 13h00
Limoges
Nanterre
19 novembre - 15h00
Lyon-Villeurbanne
Le Mans
19 novembre - 23h30
Lyon-Villeurbanne
Le Mans
Coaching