JEEP ÉLITE

LIMOGES : MEHDY MARY, TRÈS SATISFAIT, "SURTOUT DU CONTENU EN DEUXIÈME MI-TEMPS"

Mehdy Mary Limoges CSP 201920 Jules Roche
Crédit photo : Jules Roche

L'entraîneur Mehdy Mary revient sur la victoire de Limoges à Roanne (73-89) pour la 16e journée de Jeep ELITE.

Le Limoges CSP termine l'année 2019 sur deux victoires, dont la première de la saison à l'extérieur. Vendredi soir, l'équipe de Mehdy Mary s'est imposée 89 à 73 chez la Chorale de Roanne. Une belle dernière sortie qui permet au groupe d'être enthousiaste pour la suite de la saison, avec en plus le retour des blessés (Semaj Christon, Brian Conklin et Vincent Sanford). Après la rencontre, le nouveau coach du Cercle Saint-Pierre s'est dit content de la performance de son équipe devant la presse (et notamment France Bleu Limousin qui a capté sa réaction en vidéo).

"C'est la première fois qu'on gagne deux matchs de suite. Evidemment, on est satisfait du contenu, défensif, surtout en deuxième mi-temps. Il y a eu des passages en première vraiment pertinents mais il y a eu également des relâchements. On prend moins de points en deuxième mi-temps qu'en première, c'était l'objectif fixé à la mi-temps. On a insisté sur ce volet là dès le début et on arrive à trouver des automatismes. Ce sont des choses plutôt intéressantes pour nous.

Après, on ne peut pas se cacher, le fait de ne pas avoir (Johndre) Jefferson (en face), ça change énormément de choses. C'est un joueur vraiment intéressant, je voulais le signer à Neuchâtel. Il modifie considérablement leur équipe car il apporte de la dissuasion défensivement. Offensivement, il a une forme de mobilité qui fait que ça densifie l'équipe donc automatiquement eux ça les a limité. Après on est gâté niveau blessures (sourire).

On a plutôt fait un match pertinent défensivement et ça ça me plaît, on avait encaissé 90 points à Cholet, c'était beaucoup, mais Cholet en a mis 101 sur le match d'après à Nanterre, donc 90 points à Cholet ce n'était pas si mal. On construit les choses défensivement. On a neuf joueurs qui jouent entre 18 et 31 minutes et ça c'est pour moi la statique importante, ce qui fait qu'on arrive à rester impactant défensivement. C'est capital ; il y a un lien direct entre le classement des défenses et le classement du championnat."

A la rentrée, Limoges accueillera l'ASVEL à Beaublanc. Avec désormais un match par semaine, le CSP pourra continuer à progresser. Mehdy Mary pense que son équipe sera bien prête fin janvier, après plusieurs semaines de travail en commun.

28 décembre 2019 à 16:32
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.