JEEP ÉLITE

LIMOGES : VUJOSEVIC SATISFAIT DES DEUX RECRUES MAIS ENCORE CRITIQUE SUR LA CONSTRUCTION DE L'ÉQUIPE

Dusko Vujosevic Frédéric Forte Limoges CSP
Crédit photo : Sébastien Grasset

"On est finalement au complet." Le Limoges CSP, avec les arrivées de Joseph Jones et Jerome Randle, semble plus équilibré.

Engagé ces dix derniers jours et qualifiés pour le match de ce lundi soir à Gravelines, Jerome Randle et Joseph Jones doivent équilibrer une équipe du Limoges CSP parfois bien bancale cette saison. Interrogé par France Bleu Limousin, l'entraîneur Dusko Vujosevic est content de les avoir dans ses rangs.

"C'est une bonne chose. Notre équipe est finalement au complet. Après la blessure de JR Bremer, il était très difficile de trouver un meneur américain avec un passeport européen. Le club l'a fait, de manière incroyable."

Malgré cela, Dusko Vujosevic reste insatisfait de la manière dont il a pu construire le groupe : au fur et à mesure de la saison, après de nombreux départs et arrivés.

"Avec cette équipe, les playoffs peuvent être un objectif réaliste. Mais à une condition, que ce groupe soit ensemble dès le premier jour de la pré saison quand on arrive ici au mois d’août ! Je ne sais même pas combien de joueurs on a changé cette année. Mais à chaque fois que l'on change un joueur, il faut repartir de zéro. Faire du 5 contre 0. Revoir les principes, attaque, défense, systèmes. Dans le même temps, notre équipe est au complet. Beaucoup plus tard que ce qui devrait, mais on est au complet."

L'ancien sorcier du Partizan Belgrade en dit plus sur ce qui fait gagner des matchs.

"La bonne méthode, c'est d'avoir des systèmes. Pas d'attendre que les championnats chinois et australiens se terminent ! Il ne faut pas construire l'équipe pour seulement un an. Ou pour deux mois. Il n'y a pas d'alternative à ça. Dans cette situation, on doit juste faire de notre mieux."

Reste à savoir si même après deux jours d'entraînement, Randle et Jones seront capables d'apporter une plus value au CSP pour aller chercher la victoire ce lundi soir.

06 mars 2017 à 12:23
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching