BETCLIC ÉLITE

LIMOGES, UNE DERNIÈRE À DOMICILE SANS LES ULTRAS GREEN, FÂCHÉS À CAUSE DES MAUVAIS RÉSULTATS

Crédit photo : Sébastien Grasset

Le Limoges CSP reçoit Le Mans à 19 heures ce mardi. L'équipe de Mehdy Mary a un tout petit espoir de qualification pour les phases finales. Mais pour y parvenir, elle pourra pas compter sur le soutien du groupe des supporters des Ultras Green, fâchés par les mauvais résultats de l'équipe.

En s'inclinant samedi sur le parquet de l'ESSM Le Portel, le Limoges CSP a fait drastiquement chuter ses chances de participation aux playoffs. Pour parvenir à jouer les phases finales, l'équipe de Mehdy Mary va devoir battre Le Mans ce mardi soir de plus de 23 points (l'écart du match aller) et compter sur une victoire d'Orléans contre l'Elan Chalon pour éviter une égalité à trois. Pour y parvenir, le Cercle Saint-Pierre ne pourra pas compter sur le groupe de supporters des Ultras Green qui ont appelé au boycott de la rencontre à cause des mauvaises résultats.

De leur côté, les joueurs assurent avoir l'envie de se battre. "Ce qu'il nous faut, c'est un soupçon d'orgueil, admet le pivot Jerry Boutsiele au micro de France Bleu Limousin. Un peu de fierté quand même ! Et surtout du caractère. Cela nous a cruellement manqué cette année. C'est la caractère qui fera la différence."

Une intersaison chargée

La suite s'annonce mouvementée. Le club envisage de se séparer de l'entraîneur Mehdy Mary, pourtant sous contrat jusqu'en juin 2022. De nombreux noms sont évoqués pour prendre sa succession (Jurij Zdvoc, Jean-Marc Dupraz...) sans qu'aucun ne soit confirmé à ce stade. Le CSP avait pris contact auprès de son ancien joueur Nenad Markovic, mais trop tard puisque la JDA Dijon, qui l'a engagé, a vite avancé ses pions.

15 juin 2021 à 15:10
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.