JEEP ÉLITE

LIMOGES CHERCHE UNE SOLUTION POUR LONDON PERRANTES

London Perrantes Limoges CSP 201819 Sébastien Grasset
Crédit photo : Sébastien Grasset

Le Limoges CSP cherche à se renforcer sur le poste 1. Et ça passe par le départ de London Perrantes.

Peu convaincant depuis ses débuts au Limoges CSP, London Perrantes (1,88 m, 24 ans) est loin d'avoir les garanties de terminer la saison au club. Malgré la victoire mardi en EuroCup contre Tofas Bursa (89-81), où le jeune meneur étasunien a réalisé une sortie satisfaisante même si les statistiques (4 points à 2/6 aux tirs, 5 passes décisives, 2 interceptions et 2 balles perdues pour 3 d'évaluation - la faute aux 4 fautes - en 25 minutes) ne le montrent pas forcément, le Cercle Saint-Pierre cherche à se renforcer au poste 1.

Après la défaite à Villeurbanne, le directeur sportif Olivier Bourgain a commencé à effectuer des recherches pour trouver un nouveau meneur au profil défensif afin d'être plus complémentaire avec le nouveau titulaire, Jonathan Rousselle.

Si London Perrantes paye son début de saison (adresse en faillite, défense hésitante) et celui de Limoges (4 victoires en 10 matchs toutes compétitions confondues), son contrat (environ 12 000 dollars par mois) le protège moins que des joueurs mieux rémunérés et donc plus difficiles à couper, comme Dwight Hardy. L'option privilégiée par le CSP serait de trouver un club qui voudrait offrir un contrat à Perrantes pour la suite de la saison. Le club limougeaud n'aurait ainsi pas à sortir le carnet de chèque pour libérer le joueur et en signer un autre.

Ce samedi soir, celui qui tenait avec brio la mène au sein du superbe collectif de Virginia (NCAA) entre 2013 et 2017 sera en tout cas encore sur le parquet de Beaublanc, contre Cholet pour la 7e journée de Jeep ELITE.

Les statistiques de London Perrantes à Limoges :

  • Jeep ELITE (6 matchs) : 5,7 points à 30,6% de réussite aux tirs, 2,2 rebonds, 5,8 passes décisives, 1,8 balle perdue et 1,8 faute provoquée pour 8,7 d'évaluation en 20 minutes.
  • EuroCup (4 matchs) : 4,5 points à 38,9% 1,5 rebond, 5,8 passes décisives, 0,5 balle perdue et 1,5 faute provoquée pour 5,8 d'évaluation (7,3 en mode LNB) en 21 minutes.
27 octobre 2018 à 09:36
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching