BETCLIC ÉLITE

LIMOGES LANCE SON RECRUTEMENT AVEC LA SIGNATURE DE DEMONTE HARPER

Crédit photo : Ozan Demir Tofas

Le Limoges CSP a annoncé l'arrivée de Demonte Harper pour la saison 2021-2022.

Outre le changement de coach, le Limoges CSP n'avait pas encore lancé son recrutement durant cette intersaison. C'est désormais chose faite avec la signature du combo-guard (meneur/arrière) Demonte Harper (1,93 m, 32 ans). Doté d'une solide expérience dans le basketball européen, où il joue depuis 10 ans, il est passé par la Ligue adriatique (Cibona Zagreb), la VTB League (Minsk puis Kalev/Cramo et le Zénith Saint-Pétersbourg), l'Italie (Brindisi puis Avellino), la Pologne, la Turquie (Tofas Bursa) et l'Espagne (Grande-Canarie). En Liga Endesa en 2019-2020, le natif de Nashville (Tennessee) tournait à 12,6 points à 43,7% de réussite aux tirs (dont 37,4% de réussite à 3-points, sur 4,6 tentatives par match), 2 rebonds et 1,7 passe décisive en 25 minutes. En 2020-2021, il n'a pas joué.

"Demonte est énergétique, solide, avec un QI basket haut et capable de jouer des rôles multiples, décrit son futur coach Massimo Cancellieri. Il partagera son expérience et sa volonté avec ses coéquipiers."

Dans son cursus, il a notamment connu trois saisons en EuroCup, affrontant le Cercle Saint-Pierre à deux reprises en 2018-2019, cumulant 8 points et 5 rebonds en 30 minutes à l'aller puis 7 points en 12 minutes au retour.

"Demonte Harper est un meneur/arrière grand format qui arrive pour nous apporter de la versatilité dans le backcourt (ligne extérieure), enchaîne Crawford Palmer. Physique, intelligent, capable de scorer, de faire jouer les autres, mais aussi de défendre dur, c’est un joueur complet."

Avec Demonte Harper, Ludovic Beyhurst, Timothé Crusol, Nicolas Lang, Hugo Invernizzi, Grismay Paumier et Timothée Bazille, le CSP compte déjà sept joueurs professionnels pour la saison 2021-2022.

29 juillet 2021 à 12:04
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.