JEEP ÉLITE

LIMOGES NE COMPTE PLUS SUR MAM' JAITEH

Mouhammadou Jaiteh Limoges CSP 201819 Sébastien Grasset 1
Crédit photo : Sébastien Grasset

Mouhammadou Jaiteh et Limoges se dirigent vers une séparation.

Samedi soir à Monaco, il était là, à côté du staff. Mouhammadou Jaiteh s'est échauffé puis a pris place sur le banc, qu'il n'allait plus quitter de la soirée. Une habitue maintenant pour l'international français, non utilisé le mercredi précédent à Gdynia ou encore le samedi 27 octobre face à Cholet. Selon Le Populaire du Centre, sa situation ne devrait pas évoluer et l'heure de son départ approche.

Cet été, le Limoges CSP. Souhaitant compléter son secteur intérieur avec un poste 4, Limoges a finalement resigné un poste 5, Samardo Samuels. Avoir trois pivots qui ne peuvent pas vraiment se décaler au poste 4 dans le basketball moderne n'est pas chose aisée pour un entraîneur qui a du mal à responsabiliser les trois en même temps. En début de saison, Jerry Boutsiele n'a ainsi pas beaucoup vu le parquet. Pourtant, ce dernier a d'indéniables qualités défensives et plus globalement dans le combat, ce qui manquait cruellement au CSP d'alors. Puis, Samardo Samuels a été mis à pied 5 matchs suite à un accrochage verbal avec son entraîneur. A son retour, l'intérieur jamaïcain s'est montré saignant alors même que Boutsiele avait trouvé sa place dans la rotation. C'est ainsi que Kyle Milling a décidé de se passer des services de Jaiteh.

La difficile gestion d'un effectif fourni sans hiérarchie évidente est ainsi la cause du départ annoncé de Jaiteh, joueur n'ayant finalement pas retrouvé le niveau de jeu qu'il avait à son départ de Nanterre, en 2016. Le manque de polyvalence des joueurs recrutés par le directeur sportif Olivier Bourgain est également critiqué, aucun des trois postes 5 ne pouvait être efficients en tant qu'ailier-fort.

A bientôt 24 ans, Mam' Jaiteh, joueur ayant besoin de confiance, s'oriente donc vers un départ du CSP, où il est arrivé à l'été 2017 après une saison difficile, déjà, à la SIG Strasbourg. Récemment, des contacts avec des clubs étrangers (Brescia en Italie, Patras en Grèce) ont été noués, sans rien donner.

Retrouvez ce mardi un éditorial sur le tournant à venir dans la carrière de Mouhammadou Jaiteh

05 novembre 2018 à 15:21
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
18 novembre - 11h00
Euro Féminin Qualificatifs : Roumanie / France
18 novembre - 18h25
Lyon-Villeurbanne
Le Mans
19 novembre - 13h00
Limoges
Nanterre
19 novembre - 15h00
Lyon-Villeurbanne
Le Mans
19 novembre - 23h30
Lyon-Villeurbanne
Le Mans
Coaching