BETCLIC ÉLITE

LIMOGES PANSE SES PLAIES DEVANT NANCY

Crédit photo : Guillaume Poumarede

Face à la lanterne rouge de Pro A, Limoges n'a pas raté l'occasion de se relancer et caresse toujours l'espoir d'intégrer le Top 8 à la fin de la saison.

Attendu au tournant après trois défaites d'affilée, le Limoges CSP a entretenu l'espoir d'une qualification pour les playoffs en disposant aisément de Nancy à Beaublanc (95-74). Une large victoire qui fut pourtant longue à se dessiner, face à une équipe lorraine, en lutte pour sa survie, qui a entamé tambour battant la rencontre (9-19, 9e minute) dans le sillage de Brion Rush (18 points à 7/14 et 5 passes décisives).

La différence a été progressivement faite ensuite, par le biais notamment d'une seconde mi-temps dominée de bout en bout (49-28). Pas toujours à son aise cette saison, DaShaun Wood a signé sa plus belle prestation en Pro A avec un superbe 37 d'évaluation en seulement 27 minutes (24 points à 9/13, 6 rebonds et 9 passes décisives). A noter la première apparition de Romain Duport sous le maillot limougeaud, une entrée en matière remarquée par Beaublanc (4 points à 100% et 4 rebonds en 7 minutes).

Toujours en vie, le CSP reste à une longueur de la huitième place et peut donc toujours rêver de coiffer l'ASVEL sur le fil. En revanche, les choses se compliquent pour Nancy, bon dernier du championnat, désormais distancé de deux victoires par Antibes et Orléans.

08 avril 2017 à 22:06
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Shooteur d'élite à Marseille.
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.