JEEP ÉLITE

LIMOGES PROLONGE NICOLAS LANG JUSQU'EN 2023

Nicolas Lang
Crédit photo : Limoges CSP

Le Limoges CSP a officialisé la prolongation de Nicolas Lang jusqu'en juin 2023. Le shooteur alsacien est arrivé en Limousin l'an passé.

Joueur du Limoges CSP depuis l'été 2019, Nicolas Lang (1,95 m, 30 ans) compte s'inscrire dans la durée avec le célèbre club limougeaud. L'arrière/ailier shooteur alsacien a prolongé son contrat de deux saisons supplémentaires avec le Cercle Saint-Pierre. Il est donc lié à l'institution jusqu'en juin 2023, rejoignant ainsi Marcus Ginyard qui a fait de même le mois dernier.

Pour sa première saison au CSP, le double champion de France a tourné à 9 points à 42,7% de réussite aux tirs (dont 41,1% à 3-points), 2,3 rebonds et 1,5 passe décisive en 25 minutes sur 35 matchs de Jeep ELITE et EuroCup.

"Je connais Nicolas Lang depuis l’ASVEL, quand il avait rejoint Lyon après Chalon/Saône, a commenté son entraîneur Mehdy Mary. C’est un joueur reconnu et expérimenté en Jeep ELITE. Il a été Champion de France deux fois. Je me rappelle son titre avec l’ASVEL avec qui il avait un rôle important sur le terrain. Il fait parti des rares joueurs à avoir évolué dans sa carrière à Chalon/Saône, Levallois, l’ASVEL, Strasbourg et Limoges. C’est donc un joueur habitué à disputer le haut du classement en Jeep Elite. Il est un grand professionnel, il va se donner les moyens d’être performant. Il est rigoureux, il s'entraîne beaucoup en dehors des entraînements collectifs. On sent quelqu’un vraiment impliqué qui a envi de progresser et de faire progresser les autres. Je m’appuie sur lui comme un cadre pour faire avancer l’équipe car il est exemplaire dans ce qu’il fait sur et en dehors du terrain. On connaît son adresse à 3 points, ses capacités à jouer juste, à défendre avec un niveau d’intelligence."

26 mai 2020 à 18:21
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.