BETCLIC ÉLITE

LIMOGES S'EST POSITIONNÉ SUR LE DOSSIER JORDAN THEODORE

Crédit photo : Vincent Janiaud

Le CSP s'est renseigné sur l'ancien meneur de Bourg-en-Bresse mais l'affaire sera très compliquée à boucler. Le joueur souhaite continuer à disputer l'EuroLeague.

En quête d'un nouveau meneur, le Limoges CSP a activé de nombreuses pistes. Parmi elles, Aaron Craft, mais l'ancien Monégasque serait un peu cher pour les finances limougeaudes. Sportando avance un autre nom : celui de Jordan Theodore (1,83 m, 28 ans), toujours sans club après avoir décliné sa deuxième année de contrat à Milan.

Cependant, le MVP de la Champions League 2017 souhaiterait poursuivre l'aventure en EuroLeague (où il tournait à 11,6 points à 43%, 2 rebonds et 4,3 passes décisives l'an dernier) et l'on imagine que ses prétentions financières sont loin d'être accessibles pour le CSP. De plus, il ne correspond pas tout à fait au profil défensif recherché par Limoges.

Sportando ajoute que le club en pôle position pour l'accueillir serait le... Buducnost Pogdorica, qui compte se débarasser d'Aaron Craft en cours de route. Le Darussafaka Istanbul et des équipes chinoises seraient également sur le coup.

Pour rappel, Jordan Theodore a déjà été vu en Jeep ÉLITE : c'était en 2015, où ses bonnes performances  (12,7 points à 46%, 3,6 rebonds et 6,1 passes décisives pour 15,8 d'évaluation en 17 matchs) n'avaient pas réussi à sauver la JL Bourg de la relégation en Pro B. Meneur talentueux mais difficilement gérable, il s'agissait à l'époque de sa troisième relégation de rang après Antalya et Mersin. Mais depuis son départ de l'Ain, il est devenu un winner et s'est construit un vrai palmarès : la FIBA Europe Cup 2016 avec Francfort, la Coupe de Turquie 2017 avec Banvit, la Supercoupe d'Italie 2017 et le championnat d'Italie 2018 avec Milan.

29 octobre 2018 à 20:39
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Shooteur d'élite à Marseille.
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.