JEEP ÉLITE

LIMOGES SE SÉPARE D'ALFRED JULBE ET NOMME MEHDY MARY À SA PLACE

Crédit photo :

Alfred Julbe a fait les frais du début de saison raté du Limoges CSP.

Suite au mauvais début de saison du Limoges CSP, en Jeep ELITE (8 défaites en 13 matchs) comme en EuroCup (élimination dès le premier tour après 7 défaites en 9 rencontres), le club a décidé de se séparer de l'entraîneur espagnol Alfred Julbe. C'est son assistant Mehdy Mary qui prend son poste.

Voici le communiqué de presse du Cercle Saint-Pierre :

"Le Limoges CSP et Alfred Julbe se séparent d’un commun accord. Le club remercie Alfred Julbe pour son implication et lui souhaite une bonne continuation. A compter de ce jour, Mehdy Mary assurera la fonction d'entraîneur principal, il sera assisté de Benjamin Villeger. Le club et ses dirigeants comptent sur Mehdy Mary pour relancer l’équipe et apporter un nouveau souffle aux joueurs."

Arrivé dans le Limousin dans les valises de son ancien joueur Crawford Palmer (nommé directeur sportif du CSP), Alfred Julbe (59 ans) n'a pas réussi à bien lancer la saison de l'équipe professionnelle. Déséquilibrée, irrégulière, trop permissive en défense et surtout incapable de s'imposer à l'extérieur, elle a affiché ses lacunes match après match, sans jamais rassurer, même lors des victoires. Le technicien catalan n'a donc pas réussi à sortir du formol (pour reprendre la désormais célèbre phrase de Frédéric Weis dans Buzzer).

Limoges = la valse des coachs

Pour le remplacer, le Cercle Saint-Pierre tente l'expérience de confier l'équipe à son assistant Mehdy Mary (39 ans). Après des années en Suisse et d'autres dans le championnat Espoirs (à l'ASVEL puis Limoges), l'ancien joueur professionnel a devant lui une vraie opportunité de lancer sa carrière au plus haut-niveau en reprenant une célébre institution. Apprécié en interne, notamment par le dirigeant Claude Bolotny, l'entraîneur adjoint de l'équipe de France U19 doit saisir sa chance. Mais ça ne sera pas facile. Car remanier l'équipe ne sera pas aisée, faute d'importants moyens financiers, et que les années passent à Limoges et les coachs avec (11 sur les 10 dernières années, 30 en 30 ans !).

11 décembre 2019 à 22:56
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.