JEEP ÉLITE

LIMOGES STOPPE NANTERRE À BEAUBLANC

Samardo Samuels
Crédit photo : Sebastien Grasset

Les Limougeauds ont renoué avec la victoire face à Nanterre (80-62) en affichant une grosse défense et un axe Rousselle-Samuels qui a fonctionné à plein régime.  

Dans un début de match où Jerry Boutsiele marquait les deux premiers points de la rencontre pour Limoges, c'est bien Nanterre et ses artilleurs qui faisaient la course en tête pour mener rapidement 5-11 puis 17-22 sur un 3-points de son Lituanien Adas Juskevicius, à la dernière seconde du premier quart-temps.

Nanterre 92 au point mort

Malgré un William Howard repositionné au poste de meneur sur de nombreuses séquences, le Limoges CSP allait par la suite montrer une agressivité jusque là peu affichée cette saison, pour repasser devant et mener 39-31 à la mi-temps, sur deux lancers-francs de Jonathan Rousselle.

Par leurs attitudes conquérantes et agressives sur le terrain et dès le retour des vestiaires, les hommes de Kyle Milling allaient ensuite faire rugir le public de Beaublanc. Les Nanterriens quant à eux n'avaient plus l'adresse du premier quart-temps et affichaient déjà un retard de 14 unités à la trentième minute de jeu.

Limoges verrouille la victoire

Les points d'Adas Juskevicius (24) réglé comme une horloge derrière la ligne à 3-points ont permis de maintenir un temps en vie les espoirs de retour de son équipe et ce, malgré un nombre important de lancers-francs loupés par ces derniers.

Dans un dernier quart où l'équipe de Nanterre sera revenue à 7 points de son adversaire à 4 minutes de la fin de la rencontre, l'énergie de Samardo Samuels et de Jonathan Rousselle avec ses shoots venus d'ailleurs auront eu raison des franciliens battus à la régulière, 80-62

Avec cette victoire le Limoges CSP souffle un grand coup et enregistre son quatrième succès en Jeep ELITE. Pour rappel, ce match était le dernier de London Perrantes sous les couleurs du Cercle Saint Pierre, il sera remplacé lors des prochaines rencontres par Jordan Taylor.

 

Par Benjamin Beaufils,

 

18 novembre 2018 à 00:21
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
RÉDACTION BEBASKET
Rédaction Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
19 décembre - 00h45
NBA Extra
19 décembre - 01h30
Atlanta Hawks
Washington Wizards
19 décembre - 01h30
Brooklyn Nets
Los Angeles Lakers
19 décembre - 09h15
Atlanta Hawks
Washington Wizards
19 décembre - 09h45
Le Mans
Banvit
Coaching