JEEP ÉLITE

LONDON PERRANTES REBONDIT À CHOLET

London Perrantes Limoges CSP Seb Grasset 201819
Crédit photo : Sébastien Grasset

Encore un nouveau meneur américain à Cholet Basket, le 3e depuis le début de la saison.

Après avoir été cherché Danny Gibson à Antibes en octobre - avec qui Cholet vient de se séparer - le club maugeois vient d'engager le meneur américain London Perrantes (1,88 m, 24 ans) pour le restant de la saison, comme annoncé. Le nouveau renfort du Cholet Basket qui n'a pas réussi à s'imposer dans le contexte limougeaud, pourrait être plus à l'aise dans une équipe qui se bat pour le maintien en Jeep ÉLITE. Décrit comme un meneur organisateur lors de son arrivée en France, Perrantes n'a cependant pas réussi à prouver ce qu'il valait vraiment au Cercle Saint-Pierre. En neuf journées de championnat, il tournait à 5,7 points, 1,8 rebond et 5,8 passes décisives pour 8,8 d'évaluation en 19 minutes.

Un frein dans l'explosion d'Abdoulaye N'Doye ?

Reste encore à savoir si cette venue ne va pas forcer Régis Boissié à ne plus faire jouer Abdoulaye N'Doye en meneur, lui qui sort pourtant d'un match référence contre l'ESSM Le Portel. Un an après ses débuts professionnels, le Nordiste est en train de s'affirmer en Jeep ÉLITE

"J'aime bien être à la mène, avait-il confié lors de Youth Time. C'est mon poste naturel. Quand j'étais jeune, j'étais meneur mais on m'a décalé un peu quand je suis arrivé dans le monde professionnel".

Enchaînant déception sur déception avec les meneurs américains (Tywaine McKee puis Danny Gibson), le Cholet Basket espère enfin avoir trouver chaussure à son pied. Le club du Maine-et-Loire a une masse salariale limitée et ne pourra donc pas procéder à beaucoup de changements en cas de nécéssité ; d'autant plus qu'il s'agit du 13e contrat sur les 16 autorisés en une saison par la Ligue Nationale de Basket (LNB). 

Lire aussi : "Cholet veut encore changer son effectif : Danny Gibson déjà sur le départ"

Le public de la Meilleraie pourra vraisemblablement découvrir London Perrantes lors du match contre Antibes (le lundi 26 novembre, en direct sur RMC Sport 2 à 20h45), sous réserve de qualification. 

18 novembre 2018 à 15:58
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
THÉO QUINTARD
Plus qu'un simple ballon orange, le basket est inscrit dans mon ADN.
Théo Quintard
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching