JEEP ÉLITE

LUC LOUBAKI : " HEUREUX DE RETROUVER LES PARQUETS"

Absent des parquets depuis cinq mois, Luc Loubaki a repris place sur le banc d'Orléans la semaine dernière lors de la défaite sur le parquet de Pau-Lacq-Orthez puis a joué ses premières minutes, ce samedi, face à Hyères-Toulon.

Pas utilisé par Pierre Vincent sur le parquet de l'Élan Béarnais la semaine dernière, Luc Loubaki a joué ses premières minutes ce samedi soir, à domicile, face à Hyères-Toulon. Dans la défaite des siens, il a joué 11 minutes. Le temps de prendre un rebond. Le jeune joueur est en tout cas ravi de pouvoir retrouver goût à la compétion, après plusieurs mois d'absence dûs à une blessure au genou, contractée lors du match face à l'Elan Béarnais l'an dernier et un contact avec J.K. Edwards.

"Je suis très heureux d'être de retour. J'ai connu une période très compliquée mais aujourd'hui je vais très bien, mentalement mais surtout physiquement. J'ai envie d'apprécier chaque moment que je vais passer sur le terrain car, cinq mois à ronger son frein c'est très long."

Utilisé 10 minutes par match l'an dernier, l'ancien pensionnaire du Centre Fédéral souhaite passer un cap cette saison, même s'il avoue qu'il lui faudra du temps pour retrouver des sensations.

''À l'image du club, je souhaite faire mieux que l'an dernier. Mais il va me falloir du temps. Je retrouve mes sensations petit à petit. Je prends match après match, et on verra bien à la fin de l'année le chemin parcourru. Sur un plan collectif, j'espère que nous réussirons à nous qualifier pour les play-off."

En fin de saison dernière, Luk Loubaki a inscrit son nom à la draft 2016. Mais sa blessure l'a empêché de se présenter. Il a aussi manqué le championnat d'Europe U20 en Finlande...

"Ma priorité est de bien revenir. Je ne suis fixé que sur cet objectif, je dois toute faire pour. Puis une fois que la machine sera lancée, on verra de quoi je suis capable. Je ne pense pas à la fin de saison, mais avant tout au présent."

06 novembre 2016 à 10:34
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ANTHONY OTTOU
Bercé par les Chicago Bulls... de Dennis Rodman, mes journées seraient si tristes sans ce fichu ballon orange.
Anthony Ottou
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.