JEEP ÉLITE


MALGRÉ UNE FIN RATÉE, CHOLET L'EMPORTE DANS LE VAR ET SAUVE SA PLACE EN JEEP ELITE

T Gotcher CB
Crédit photo : Sébastien Grasset

Le Cholet Basket a mené la totalité du match pour s'imposer contre le Hyères-Toulon Var Basket (HTV) pour le dernier match en Jeep ÉLITE des Varois à domicile (80-86) en professionnel.

Avec la victoire de Boulazac en match en retard de la 28e journée de championnat, le maintien du Cholet Basket n'était pas complétement acquis. Ce vendredi soir, le club des Mauges vient de composter son ticket pour une 32e saison de suite dans l'élite du basketball français. Le HTV vient de jouer son dernier match à domicile en première division, avant la disparition du club à haut-niveau ?

Cholet s'est trop relâché en fin de match

Très en jambe en début de match avec un bon retour de Jonathan Rousselle (13 points et 7 rebonds), le Cholet Basket menait 31 à 17 après dix minutes de jeu sous l'impulsion d'un Todderick Gotcher (21 points, 4 rebonds et 1 passe décisive pour 21 d'évaluation - notre photo) qui avait à cœur de sortir un bon match. Dominant pendant 30 minutes, le CB a joué avec le feu et a même vu Robert Arnold (29 points et 3 rebonds pour 24 d'évaluation) et Hyères-Toulon est revenu à 5 points dans les la dernière minute. 

Très performant en début de soirée avec les Espoirs (23 points, 8 rebonds et 8 passes décisives), la pépite choletaise Killian Hayes n'a pas eu le droit à la moindre minute de jeu de la part de Philippe Hervé. Regretable.

Pour clôturer le championnat, le HTV se déplacera à Gravelines-Dunkerque, mardi soir. Avant une intersaison qui s'annonce mouvementée, Cholet essayera de finir au mieux la saison avec le derby des Pays-de-la-Loire contre le MSB (matchs à suivre gratuitement sur les réseaux de RMC, SFR Sport et la LNB). 

11 mai 2018 à 22:46
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
THÉO QUINTARD
Plus qu'un simple ballon orange, le basket est inscrit dans mon ADN.
Théo Quintard
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching