JEEP ÉLITE

MALIK HAIRSTON VA REJOINDRE FOS, UNE POINTURE POUR LE PROMU

Crédit photo : EuroCup

Fos-sur-Mer clôt son recrutement avec l'arrivée d'un joueur bien connu du circuit européen.

[Update] Fos Provence a officialisé l'arrivée de Malik Hairston pour la saison prochaine, complétant ainsi son effectif.

"Nous sommes très heureux d’accueillir un joueur avec une telle expérience. Même s’il n’a pas joué la saison dernière et nécessitera sûrement d’un peu de temps pour retrouver son rythme, Malik reste un joueur de très haut niveau européen. Je suis persuadé qu’il va beaucoup nous apporter et je suis donc satisfait qu’Il ait privilégié notre challenge sportif" indique Rémi Giuitta sur le communiqué du club.

 

[Brève originelle] C'est un joueur au CV particulièrement fourni qui devrait compléter le recrutement de Fos-sur-Mer. Selon nos informations, le promu devrait enregistrer l'arrivée de Malik Hairston (1,98m, 31 ans), homme aux 62 matchs NBA et aux 59 matchs d'Euroleague, même si ces dernières saisons furent chaotiques.

Choisi en 48e position de la Draft 2008 par Phoenix après un cursus complet à Oregon University, c'est avec les Spurs de San Antonio qu'il débute sa carrière professionnelle aux côtés de Tim Duncan, Tony Parker et compagnie. Il y évolue pendant deux saisons avant de mettre le cap sur le vieux continent à Sienne, où il s'affirme comme un joueur majeur du club qui figure alors parmi les cadors de l'Euroleague (8,6 points et 3,2 rebonds en moyenne par match).

Il passe ensuite par Milan (plus de 13 points par match en Euroleague en 2012) pendant deux saisons, Galatasaray pendant un an avant de s'installer à l'AEK Athènes où il signe un contrat de deux ans. Mais à l'été 2016, son contrat est rompu après un problème physique décelé lors de la visite médicale annuelle. Il disparaît alors des radars pendant quelques mois avant de rebondir à l'Hapoel Jérusalem en janvier 2017 pour cinq petits matchs disputés.

Il n'a plus foulé un parquet en match officiel depuis, laissant planer un doute sur son état de forme. S'il parvient néanmoins à retrouver les sensations qui étaient les siennes au début de sa carrière, il constituerait un renfort de poids pour le club fosséen qui affiche désormais complet pour sa découverte de la Jeep Elite.

 

L'effectif prévisionnel de Fos-Provence pour la saison 2018/19 :

  • Meneurs : Edouard Choquet, 1,88 m 30 ans (FRA) et Xavier Gaillou, 1,92m 29 ans (FRA).
  • Arrières : Abdoulaye Mbaye 1,89m, 29 ans (FRA) et Ron Lewis, 1,93 m, 33 ans (USA).
  • Ailiers : Tariq Kirksay, 1,99 m 39 ans (FRA) et Malik Hairston, 1,98m, 31 ans (USA).
  • Ailiers-forts : Jaraun Burrows, 2,03 m, 33 ans (BAH), Jordan Aboudou, 2,01 m, 
    27 ans (FRA) et Sullivan Hernandez, 2,03 m, 22 ans (FRA). 
  • Pivots : Pierre Pelos, 2, 05 m, 26 ans (FRA), Marcus Dove, 2,06m, 33 ans (USA) et Mamadou Dia, 2,04 m, 40 ans (FRA).

Départs : Bodian Massa (Saint-Chamond, Pro B, prêt)
Arrivées : Malik Hairston (sans club), Marcus Dove (Kyoto), Ron Lewis (Le Havre, Pro B), Jordan Aboudou et Abdoulaye Mbaye (prolongation), Jaraun Burrows (prolongation).

Cliquez-ici pour consulter l'ensemble des effectifs de Jeep ÉLITE.

09 aout 2018 à 10:33
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
22 octobre - 16h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
22 octobre - 23h30
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
23 octobre - 15h00
Lyon-Villeurbanne
Limoges
Coaching