BETCLIC ÉLITE

MARCEL-CERDAN NE SERA "PLUS FORCÉMENT MIS À DISPOSITION" DES METROPOLITANS 92 DÈS 2023

Crédit photo : Lilian Bordron

Actuellement leaders de Betclic ÉLITE, les Metropolitans 92 ne sont pas assurés de continuer à jouer à Marcel-Cerdan à partir de 2023, explique Alain Weisz à L'Équipe.

Depuis le rapprochement en février 2019 de Boulogne-Billancourt et de Levallois, les Metropolitans 92 ne jouissent pas d'une très grande popularité. En cause, notamment, le manque d'identité du club francilien et les différends politiques entre les deux villes. 

LIRE AUSSI. Bandja Sy (Metropolitans 92) avant le derby contre Paris : "C’était le moment de revenir en France"

Un tel contexte de tensions politiques qui pourrait contraindre les Metropolitans 92 à se retrouver à la rue. La livraison du futur palais des sports ayant pris du retard, l'actuel leader de Betclic ÉLITE n'est plus assuré d'évoluer à Marcel-Cerdan à partir de 2023. 

"À un moment, il faudra peut-être divorcer entre Boulogne et Levallois"

"La construction (du palais des sports) n'est pas en question, explique l'actuel directeur des opérations basket, Alain Weisz, dans les colonnes de L'Équipe, qui prendra sa retraite en fin de saison. Le maire avait demandé qu'il soit dans Paris Olympique. Cela aurait permis d'éviter les recours. Cela n'a pas été le cas et c'est dommage, quand on voit que l'organisation cherche des sites pour certaines disciplines, dont le basket... Deux ou trois ans de retard sont à prévoir. Il y a bien des "chicayas" avec Levallois, comme dirait Emmanuel Macron. Ce sont deux clubs politiques. À un moment, il faudra peut-être divorcer."

"La mairie nous a fait savoir que le basket n'était plus une priorité. Et, alors qu'il y a quatre ans on est allés chercher Baguet pour sauver le club, on est désormais persona non grata. Le LSC (Levallois Sporting Club, qui gère la salle) nous a fait comprendre que Marcel-Cerdan ne serait plus forcément mis à disposition de l'équipe au terme de l'actuelle convention, soit fin 2023."

En attendant, c'est à la Halle Carpentier que les Metropolitans 92 ont rendez-vous pour le derby d'Île-de-France contre le Paris Basketball, ce samedi 15 janvier 2022 (20 h 30, en direct sur Sport en France).

15 janvier 2022 à 12:46
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
THÉO QUINTARD
Plus qu'un simple ballon orange, le basket est inscrit dans mon ADN.
Théo Quintard
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.